PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Groupe 3 - Quinté - France

Quinté vendredi 22/05 : Ustinof du Vivier, reçu 5 sur 5 ?

Rendez-vous sur la cendrée de Vincennes ce vendredi soir à l’occasion du quinté+ Prix du Crépuscule. Cette épreuve européenne, labellisée Groupe III, n’a réuni que quatorze concurrents sur les 2.100 mètres de la grande piste, mais la qualité est bel et bien au rendez-vous avec la présence notamment d’Ustinof du Vivier, lauréat lors de ses quatre dernières sorties.

Déferré des quatre pieds et bien loti derrière les ailes de la voiture, avec le « 4 », Ustinof du Vivier (M. Abrivard), qui reste sur la bagatelle de quatre succès consécutifs, s'annonce comme le cheval à battre. Ce pensionnaire de Sébastien Guarato vient de s'imposer avec autorité dans le Prix Kerjacques (Gr.II), face à une opposition similaire. Pieds nus, sur un parcours qu'il affectionne, ce fils de Look de Star, capable de trotter 1'11''7 sur le tracé, semble en mesure de réaliser la passe de cinq.

Mais, comme une course n'est jamais gagnée d'avance, le représentant de Stéphane Szwarc devra se méfier de la candidature de Beckman (8 - F. Nivard). Cet élève de Fabrice Souloy vient de s'emparer d'une intéressante cinquième place dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), après avoir tardé à trouver l'ouverture. Il bénéficie d'un engagement favorable et n'a plus à faire ses preuves sur ce type de tracés. Dans ces conditions, il est en droit de tenir la dragée haute à notre favori.

Viking de Val (9 - E. Lambertz) a toujours été tenu en haute estime par son entourage. Cet attentiste, souvent tributaire des circonstances de course, a déjà prouvé qu'il avait son mot à dire en pareille société comme l'atteste sa récente deuxième place obtenue dans le Prix Jamin (Gr.III). Séduisant le matin sur les pistes d'entraînement, le représentant d'Eric Lambertz ne sera pas là pour faire de la figuration !

Scarlet Turgot (3 - E. Raffin) vient de s'imposer sans coup férir dans le Grand Prix du Centre-Est et aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Invaincue sur le tracé en deux sorties, et bien placée derrière l'autostart, cette fille de Dahir de Prélong, détient également une belle carte à jouer, d'autant qu'elle fait toujours des survaleurs sur le plateau de Gravelle.

A la recherche de sa course depuis plusieurs semaines, Tornado Bello (1 - T. Levesque) mériterait de trouver une juste compensation à ses efforts consentis mais n'aura pas la partie facile, avec ce numéro piège. En forme et pieds nus, ce cheval dur à l'effort défendra à nouveau chèrement ses chances à l'arrivée, mais semble plutôt à envisager pour les accessits.

Trebol (13 - G.-A. Pou Pou) fait preuve d'une louable régularité depuis le début de l'année. Rétrogradé de la deuxième place dans le Prix du Rouergue, il monte de catégorie ce vendredi soir, mais n'est pas incapable, à l'issue d'un parcours limpide, de jouer les trublions à l'arrivée de cet événement. Septuor (14 - G. Gelormini) est monté en condition sur sa récente course de rentrée. Déferré des quatre pieds cette fois, une 4/5e place ne lui est pas interdite, au même titre que Nene'Degli Ulivi (5 - A. Abrivard), impressionnant sous la selle, mais également capable de belles choses au trot attelé.

Revoir les courses références :

Revoir le Prix du Tréport (Ustinof du Vivier 1er, Trebol 3e, Sometime 8e) : https://www.youtube.com/watch?v=xvIbZoG0scg

Revoir le Prix des Ducs de Normandie (Raùmsey du Ham 2e, Beckman 5e) : https://www.youtube.com/watch?v=EHmQiEokWuA

Revoir le Grand Prix du Centre-Est (Scarlet Turgot 1ère, Ramsey du Ham 6e) : https://www.youtube.com/watch?v=MAER7l-qOek

Revoir le Prix du Gatinais (Tornado Bello 2e, Sometime Dai) : https://www.youtube.com/watch?v=2OaqPdZUuGc


Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 21/05/2015 12:43:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant