Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Etranger - Avant - Groupe 2

Mellby Viking remet son titre en jeu !

Groupe II, toujours très prisé sur l’hippodrome de Solvalla, le Harpers Hanover, disputé ce samedi 30 mai, sur le parcours de longue haleine de 3.140 mètres, a réuni un joli lot de quinze participants, prêts à en découdre pour la victoire. Net lauréat de cette épreuve l’an passé, Mellby Viking aura à cœur de réaliser la passe de deux.

Cheval tenu en très haute estime par son entourage, Mellby Viking (13 - J. Kontio), qui n'est autre que le tenant du titre de ce Harpers Hanover, semble en mesure de réaliser la passe de deux dans ce Groupe II. Le rejeton de Viking Kronos s'est bien comporté lors de son récent retour à la compétition sur l'hippodrome d'Obrero, et a progressé sur cette sortie. Doté d'une tenue à toute épreuve, le pensionnaire de Timo Nurmos ne sera pas là pour faire de la figuration.



Mais, l'opposition est de taille avec la présence notamment d'On Hold (12 - M. Jakobsson). Cet élève de Berne Gustafsson vient de devancer Mellby Viking, pour remporter le premier Groupe II de sa carrière. Lui aussi n'a plus à faire ses preuves sur ce type de tracés et a les moyens d'apporter une belle réplique au protégé de Timo Nurmos.

Troisième de l'édition 2014, Alfas da Vinci (14 J. Lövgren) avait laissé une impression des plus favorables lors de ses débuts dans l'Hexagone, dans le Prix Thémis, le 17 octobre (2e). Décevant lors de sa sortie suivante, sur la grande piste de Vincennes, ce fils d'Orlando Vici a renoué avec les bons résultats dans son pays d'origine et aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Gare à lui !

Lauréat du Prix Jean-René Gougeon (Gr.III) le 25 janvier, Indigious (10 - E. Adielsson), qui aurait certainement lutté pour la victoire dans le Critérium Continental sans un accrochage à mi-ligne droite, a désormais deux parcours dans les jambes. Certes, il est parfois délicat en course mais n'en est pas pour autant dénué de moyens. Il garde son mot à dire pour les accessits à l'image de Narold Vox (9 - U. Ohlsson), au mieux comme en témoignent ses deux derniers succès.

Benjamin Nisol, 30/05/2015 10:03:00
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant