PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Avant - Quinté - France

Quinté vendredi 26/06 : American Jet pieds nus pour la première fois

Dix-huit chevaux de 4 et 5 ans seront aux prises dans l’événement de ce vendredi en nocturne à Vincennes, le Prix Némausa, qui se dispute sur les 2.100 mètres de la grande piste. Un parcours qui devrait permettre à American Jet de se rappeler à notre bon souvenir.

Les dernières sorties d’American Jet (3 – Romain Derieux) ne sont pas très enthousiasmantes mais il va retrouver un parcours (2.100 mètres G.P.) à sa convenance dans l’événement de ce vendredi 26 juin en nocturne Vincennes, le Prix Némausa. Il vient d’effectuer une rentrée des plus satisfaisantes, même s’il n’a pas participé à l’emballage. Le lot n’ayant rien d’extraordinaire, le représentant d’Antonio de Sousa devrait être en mesure de se rappeler à notre bon souvenir, d’autant que son entourage a décidé de le courir pieds nus cette fois. C’est la première fois qu’il va évoluer dans cet uniforme. Cela devrait donner de l’assurance à ce trotteur, qui a des allures rasantes.

Vainqueur de cette même épreuve avec
King of The World, l’an passé malgré un numéro 18, Michael Nimczyk tentera le doublé avec cette fois Fridericus
(4 – Michael Nimczyk), beaucoup mieux placé derrière la voiture. Pour sa seule tentative en France sans ses chaussures, ce concurrent germanique n’avait pas fait dans la dentelle, trottant le mile cagnois en 1’11’1. A titre de comparaison, le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur 2015, remporté par Timoko, n’avait trotté « que » 1’11’’3. C’est dire l’intérêt qu’il faut porter à ce chronomètre. Autre concurrent étranger de classe, Calvin Borel (Conrad Lugauer) n’est pas de tous les jours, c’est le moins que l’on puisse écrire. Il a été disqualifié à trois reprises au cours de ses cinq dernières sorties. Cependant, si on le juge sur sa seule sortie à Vincennes, où il avait également subi les foudres des juges aux allures, il est logique de le retenir en bon rang car ce jour-là, il avait réalisé un sacré truc. Le départ derrière la voiture devrait lui permettre de se racheter pleinement.

Les visiteurs sont en nombre dans cette épreuve et il devrait être en majorité à l’arrivée. On peut en effet citer les noms de More Caviar (15 - André Bakker), qui progresse constamment et qui aura l’avantage de courir pieds nus. Il est toujours redoutable dans cette configuration. Le néerlandais Davy Boko (14 – Hugo Langeweg Jr) avait fini non placé dans cette même épreuve la saison passée. Il n’avait pas été des plus heureux à cette occasion et ne doit pas être jugé sur cette contre-performance. Il est assez régulier dans l’ensemble et a manifestement sa place à l’arrivée. Un mot également sur Shiraz Roc (18 – Gabriele Gelormini), que le tirage au sort n’a pas gâté mais qui est confié à un jeune pilote de talent.

Revoir la dernière victoire de Fridericus à Moenchengladbach

Conseil de jeu. Le champ réduit au couplé gagnant et placé suivant : 3 X 4-12-14-15-18

Le prono « bon père de famille »

Le prono du flambeur
Le bon uniforme
L’outsider de la rédaction
L’avis des pros

Thierry Verger, 25/06/2015 12:32:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant