PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté jeudi 20/08 : Myasun mérite de briller !

La vitesse est à l’honneur ce jeudi 20 août sur l’hippodrome de Deauville à l’occasion du Grand Handicap des Sprinters. Seize concurrents, âgés de 3 à 9 ans vont en découdre sur la parcours rectiligne du kilomètre, où Myasun, à la recherche de sa course, mériterait de renouer enfin avec la victoire.

Myasun (4 - G. Benoist) est dans une condition physique optimale. En effet, ce protégé de Christian Baillet n'est plus sorti du tiercé gagnant depuis le 11 mai dernier. Il évolue en plein dans sa catégorie comme l'attestent ses deux récentes troisièmes places à ce niveau, et s'entend à merveille avec son cavalier. Muni d'une paire d'œillères australiennes, ce qui n'a plus été le cas depuis 2011, ce fils de Panis possède de solides atouts pour tirer son épingle du jeu.

Ghor (10 - S. Pasquier) n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois. Cet adepte de la course en avant affiche une forme resplendissante le matin, sur les pistes d'entraînement. Il retrouve une surface qu'il affectionne après un petit passage sur le sable, et a les moyens de remettre les pendules à l'heure, d'autant qu'il s'est déjà imposé sur ce tracé.

Quatrième de cette épreuve l'an passé, Frascata (2 - P.-C. Boudot) n'est pas là pour faire de la figuration. Ce pensionnaire d'Yves de Nicolay a mieux couru que ne l'indique son récent classement sur les 1.300 mètres de la piste en sable fibré deauvillaise. De retour sur une distance qui lui sied à merveille, le rejeton de Kaldounévées s'annonce compétitif pour les premières places, d'autant que son mentor a décidé de le munir d'une paire d'œillères australiennes.

Moscow Eight (11 - A. Badel) est confirmé sur ce type de tracés. Dernièrement, dans le Prix Albine (1.200m), le pensionnaire de Eogan O'Neill s'est montré courageux jusqu'au bout, malgré avoir plafonné dans les 150 derniers mètres. Il va apprécier le raccourcissement de la distance et garde son mot à dire pour les accessits à l'image de Gag (13 - J. Claudic). Irréprochable sur les 1.000 mètres, ligne droite, puisqu'il s'y est imposé à une reprise et s'est octroyé deux accessits d'honneur, en trois tentatives, mieux vaut l'avoir avec que contre soi !

Quirinus (3 - M. Guyon) doit monter en condition sur sa récente course de rentrée. Il est confirmé sur ce type de parcours, et bénéficiera, pour la première fois, de la monte de Maxime Guyon. De plus, comme il sera muni d'une paire d'œillères pleines, pour la première fois, il s'élancera avec de légitimes ambitions.
Elabela (6 - A. Hamelin) donne toujours sa pleine mesure en course. Cette représentante des Ecuries Chalhoub a toujours réussi sur la distance, en ligne droite (2 succès et 1 accessit en trois essais), et semble capable de se réhabiliter pleinement, d'autant qu'Antoine Hamelin sait en tirer la quintessence.
Présenté pour la première fois sur une aussi courte distance, Gengis (12 - U. Rispoli), capable du meilleur comme du pire, peut en étonner plus d'un.

Revoir les courses références : 
Revoir le Prix Albine (Myasun 3e, Freedom Tower 5e, Ghor 6e, Moscow Eight 7e, Elabela 10e, Frascata 12e, Gengis 13e, Diamant de Vati 14e) : https://www.youtube.com/watch?v=otnK-DdLpOs
Revoir le Prix de la Forêt de Saint-Germain (Ghor 2e, Myasun 3e, Frascata 5e, Gengis 7e, Attilas 11e, Cheviot 16e) : https://www.youtube.com/watch?v=EKtvXxdLJQ8
Revoir le Prix de Roissy (Elabella 1ère, Gag 3e, Moscow Eight 4e, Quirinus 8e, Cheviot 11e, Bajan Tryst 15e) : https://www.youtube.com/watch?v=6OSt8F0Z42Q

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 19/08/2015 12:24:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant