Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté+ du 17/11 : Adjutant ne devrait pas en rester là

C’est le Prix des Jardins du Mail qui nous est proposé, ce mardi 17 novembre, sur l’hippodrome d’Angers. Support de Quinté+, ce handicap disputé sur la longue distance de 3.000 mètres réunira seize galopeurs de 4 ans et plus. En pleine possession de ses capacités en cette fin de saison, Adjutant (1- P.-C. Boudot) représente un bon favori.

Présenté par l’habile Eric Libaud et confié à un jockey en pleine réussite, le top-weight Adjutant (1- P.-C. Boudot) aura notre préférence dans cet événement. Facile vainqueur d’une course « à conditions » cet été à Pornichet-La Baule, ce Fils de Shirocco a ensuite confirmé ses excellentes dispositions dans deux handicaps. Le style de son dernier succès n’est pas passé inaperçu. Malgré la surcharge encourue, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Troisième de notre favori, le 18 octobre à Chantilly, Wolverine (8- A. Lemaitre) mérite de figurer très haut dans les pronostics. Les dernières précipitations tombées sur la région ne feront qu’augmenter ses chances. Il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et possède une solide expérience dans ce genre de compétitions. Sans incident, sa place est dans le Quinté+.

Concurrent allemand, Storm (3- F. Veron) a été gardé frais pour cette fin d’année. Laissé au repos de mai à septembre, ce rejeton de Liquido vient de renouer aisément avec la victoire sur la piste du Croisé-Laroche. Ce jour là, il s’est imposé avec quatre bonnes longueurs d’avance sur le second. Il devrait encore afficher des progrès sur cette sortie. En 30 de valeur, son retour dans les handicaps peut s’avérer fructueux.

Régulier dans l’ensemble, Anducas (9- S.M. Laurent) sera aussi à surveiller de près. Vainqueur de deux handicaps en 2015, ce fils de Rock of Gibraltar a vu sa marge de manœuvre se réduire mais sa condition physique semble toujours au beau fixe. A l’issue d’un parcours limpide, il pourrait faire afficher une cote amusante…

Bon serviteur, Val de Majorque (11- B. Hubert) vient de retrouver le chemin du succès sur l’hippodrome de Nantes. Il a prouvé son aptitude aux tracés à main droite et à la piste angevine. Muni d’œillères pleines comme lors de ses dernières sorties, il serait imprudent de le sous-estimer.

Alignée par le « trotteur » Jean-Philippe Dubois, Linda's Charm (5- V. Vion) comptera des partisans. Après un passage remarqué sur les obstacles, cette partenaire de Vincent Vion a fait parler sa grande tenue récemment en plat. Honorable 6ème de l’épreuve de référence enlevée par Adjutant (1- P.-C. Boudot), elle ne devrait pas être ridicule à l’image de Mumgala (10- C. Demuro), qui reste sur une 2ème place obtenue dans un bon « réclamer » à Saint-Cloud, et Avec Simplicité (2- Alex. Roussel), lequel vient d’aligner trois victoires de rang.

 

Le conseil de jeu : Le champ réduit au Multi : 1-3-8 X 5-9-10 et 11

Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Irrésistible actuellement


 

Olivier Galant, 15/11/2015 11:05:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant