PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ du 03/12 : Aubrion du Gers a tout pour plaire

Les trotteurs seront une nouvelle fois à l’honneur, ce jeudi 3 décembre, sur la cendrée de Paris-Vincennes. C’est le Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf qui servira de support au pari à la carte. Ils seront dix-sept concurrents de 4 et 5 ans à en découvre sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Préservé pour cet hiver, l’excellent Aubrion du Gers (16- J.-M. Bazire) devrait confirmer son récent succès.

Un lot de grande qualité nous attend ce jeudi après-midi dans le temple du trot, à l’occasion du Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Pensionnaire de Jean-Michel Bazire, Aubrion du Gers (16- J.-M. Bazire) a été réservé pour ce meeting d’hiver de Vincennes. Lauréat à quatre reprises l’an passé, ce rejeton de Memphis du Rib possède un fond inépuisable et excelle tout particulièrement sur les 2.700 mètres de la grande piste. Pour son retour sur la cendrée parisienne, le 12 novembre, il s’est imposé à la manière des forts. Sa marge de manœuvre semble évidente. Sans incident, il faudra être costaud pour le devancer.

Son cadet Boskio de Vandel (6- C. Martens) n’est toutefois pas le premier venu. En seulement seize apparitions publiques, ce protégé des frères « Martens » s’est payé le luxe de passer le poteau en tête à huit reprises. Il fait preuve d’une magnifique régularité et sera ici déferré des quatre pieds. Dès lors, sa place est sur le podium

Capable du meilleur comme du pire, Baltic Charm (2- M. Abrivard) possède un changement de vitesse sortant de l’ordinaire. Il fait incontestablement partie de l’élite de sa génération et n’a pas les gains en rapport avec son réel potentiel. S’il daigne rester au trot, il peut mener la vie dure aux principaux favoris.

Confié à Eric Raffin, Boeing du Bocage (8- E. Raffin) détient une chance évidence à ce niveau de la compétition. Il demeure délicat mais ses moyens ne font aucun doute. Il a rapidement compromis ses chances dans un récent événement alors qu’il était chuchoté. Il serait toutefois imprudent de le condamner hâtivement.

Second atout de Jean-Michel Bazire, Attila Berry (12- A. Abrivard) sera mieux qu’un faire-valoir. Contrairement à ce que ne l’indique sa musique récente, il a retrouvé la plénitude de ses capacités après avoir observé une période de repos. A l’issue d’un parcours à l’économie, il ne serait pas surprenant de le voir s’illustrer.

Doté d’une drôle de vitesse de base, Barjal (10- F. Anne) aurait préféré évoluer sur un tracé réduit. Face à de tels rivaux, il visera une place à l’instar de Best Buissonay (2- J. Van Eeckhaute), qui aura un engagement nettement plus favorable dans quelques jours, et Beguin Meslois (7- P. Belloche), aligné sans ses quatre fers.


Le conseil de jeu : Le champ réduit au Multi : 16-6 XX 2-8-12-7

Course de référence :
Vincennes, Prix de Bihorel, le 14/09 : Boskio de Vandel (1er

Vincennes, Prix de Lesparre, le 02/11 : Accordéon (4ème) ; Boskio de Vandel (5ème) ; Bajazet (6ème) ; Barjal (9ème) ; Attila Berry (Dai) 


Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Tout ou rien

 

Olivier Galant, 01/12/2015 15:35:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant