PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Avril 2024
R1C4 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sahara Jaeburn FIN 1 Sahara Jaeburn FIN
  • Gardner Shaw SWE 2 Gardner Shaw SWE
  • Greco Bello 3 Greco Bello
  • Favori de l'Iton 4 Favori de l'Iton
  • Fashion Touch 5 Fashion Touch
  • Hurella 6 Hurella
  • Here We Go 7 Here We Go
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Bahia del Circeo ITY 9 Bahia del Circeo ITY
  • Grande Prêtresse 10 Grande Prêtresse
  • Domino d'Auvrecy 11 Domino d'Auvrecy
  • El Santo Haufor 12 El Santo Haufor
  • Fonzy d'Héripré 13 Fonzy d'Héripré
  • Gold Mencourt 14 Gold Mencourt
  • Fuego du Mortier 15 Fuego du Mortier
  • Harley Gema 16 Harley Gema
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ du 30/01 : Trinity Blood revient en France

Faute de partants dans le « Luxembourg », ou dans une moindre mesure dans le Prix Ready Cash, le Quinté+ du jour aura pour cadre le Prix Moni Maker, une épreuve de trot attelé réservée à des pouliches de 4 ans n’ayant pas gagné 37.000 euros… Quel dommage à la veille du Prix d’Amérique ! Elles seront quinze à en découdre sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. L’italienne Trinity Blood (9- M. Lovera), qui avait montré des moyens l’an passé en France, aura notre préférence.

Une affiche comme le Prix du Luxembourg aurait donné le tempo de ce magnifique week-end de courses hippiques. Faute d’un nombre suffisant de partants dans les plus belles épreuves du jour, les organisateurs ont dû se rabattre sur le Prix Moni Maker, où quinze pouliches de 4 ans, peu connues du grand public, vont en découdre sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. Pour couronner le tout, quatre transalpines seront du voyage…

Contrairement à ses compatriotes, Trinity Blood (9- M. Lovera) a déjà eu l’occasion de se montrer à son avantage sur nos terres. Cette fille d’Exploit Caf avait pris une prometteuse sixième place, l’été dernier, dans l’important Prix Guy Deloison (Groupe II), enlevé par la bonne Céré Josselyn. La tenue ne lui fait guère défaut. Jugée sur une telle prestation, on est en droit de lui accorder ici un très large crédit.

Issue du même étalon, Tamure Roc (6- M. Abrivard) fait preuve d’une louable régularité dans son pays d’origine. Son entourage s’est attaché les services de Matthieu Abrivard pour ses premiers pas sur notre sol. Si elle n’est pas désorientée par le long parcours de Vincennes, elle paraît en mesure de jouer d’emblée un excellent rôle.

Auteure d’une réapparition remarquée, City Sees (15- V. Royer) représente, a priori, la meilleure chance des concurrentes françaises au départ de cet événement. Brillante lauréate en mai 2015 à Caen, devant un certain Chant des Sirènes, cette pensionnaire de Mickaël Lemercier avait donné de sérieux espoirs à son entourage avant de connaître quelques ennuis de santé. Tout semble être rentré dans l’ordre. Dès lors, elle devrait finir sur le podium.

Passée récemment sous la houlette de Pietro Gubellini, Tentation Ans (3- P. Gubellini) arrive chez nous précédée d’une flatteuse réputation. Elle avait terminé son année 2015 par trois succès et compte quelques lignes dignes d’intérêt. Déferrée des quatre pieds, elle sera à surveiller avec la plus grande attention.

Quatrième pouliche transalpine à prendre part à l’événement de ce samedi à Vincennes, Talia Axe (1- E. Raffin) compte déjà sept victoires à son actif. Le talentueux Eric Raffin lui sera associé. Son ultime succès à Naples ne souffle d’aucune contestation. Sans en faire une priorité, elle peut s’emparer ici d’une belle allocation.

Tenue en estime par Jean-Michel Bazire, Cannisse de Guez (12- J.-M. Bazire) possède une réelle marge de progression. Encore délicate à utiliser, cette fille de Jasmin de Flore reste sur une disqualification alors qu’elle était toujours compétitive pour un bon classement. Nul doute que son mentor a effectué les réglages nécessaires pour rectifier le tir. Attention !

Récente lauréate sur le parcours qui nous intéresse, Chistera (10- P. Levesque) ne manque pas de fond. Née pour trotter, cette fille de Qwerty et de l’excellente Médicis serait avantagée par un rythme soutenu. Si tel est le cas, elle peut venir « ramasser » quelques rivales fatiguées dans la phase finale.

Fille du top étalon Prodigious, Cybèle de Godrel (11- F. Nivard) va logiquement accuser des progrès sur sa récente semi-rentrée. Associée pour la première fois à « francky la main froide », il ne faudra pas l’oublier à l’heure du choix.

 

Le conseil de jeu : Le champ réduit au Multi : 9-6-15 X 1-3-10-11-12

Le prono du bon père de famille             
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
L’engagement parfait 

 

Olivier Galant, 28/01/2016 15:06:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant