PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Monté - Intemporel - Groupe 1 - France

Prix de l'Ile-de-France : tous contre Scarlet Turgot

Avec notamment la présence de trois des quatre premiers du Prix de Cornulier (G.I) du 24 janvier, le Prix de l’Ile-de-France (G.I) peut légitimement être considéré comme la revanche de celui-ci. Scarlet Turgot va tenter d’y confirmer son sacre.

Dans une arrivée extrêmement disputée, Scarlet Turgot (13- A. Abrivard) faisait preuve de pugnacité pour repousser les différents assauts dans le Prix de Cornulier. Après avoir longuement hésité, Yannick-Alain Briand a finalement décidé d’aligner sa championne au départ ce dimanche : « Il n’était pas vraiment question d’être sur les rangs car elle aime bien courir de façon espacée. On s’est finalement laissé tenter car elle a bien « digéré » sa victoire et est aussi bien qu’avant la grande épreuve. Et puis, elle a 10 ans. En répétant sa performance du Cornulier, elle peut doubler la mise. Il risque d’y avoir quelques méchants et aller de l’avant n’est pas une obligation. Par ailleurs, en début d’hiver, elle trottait sur le pied de 1’11’’2 sur ce parcours derrière Uppercut de Manche tout en virant au large dans le tournant final. Elle sera à nouveau pieds nus. »

 


Non loin de la lauréate au passage du poteau, Astor du Quenne (12- A. Lamy) a bien failli réaliser un « hold-up », comme l’indiquait Sébastien Guarato après la course. Son partenaire, Adrien Lamy, analysait : « On a bénéficié du même parcours que dans le Prix de Normandie sauf que, là, il nous manque un petit quelque chose au passage du poteau. »
Quatrième, Moving On (10- D. Bonne) avait permis à Damien Bonne d’avoir « de bonnes sensations », faisant même illusion pour la victoire. Et pourtant, Fabrice Souloy nous apprend : « Ma jument réalise une excellente performance dans le Prix de Cornulier car elle était malade le lendemain matin. Tout est rentré dans l’ordre depuis et elle a bien travaillé. J’ai longtemps hésité avec le Prix de la Marne mais il s’agit d’un groupe I et je l’estime capable de faire mieux que le 24 janvier. J’ai de bons espoirs. »
Dans les rangs des battus, on se souviendra que Tornade du Digeon (8- E. Raffin) avait laissé une impression favorable et a « un bon coup à jouer » selon Jean-Michel Bazire. Disqualifiée dans la descente alors qu’elle faisait l’objet de bruits favorables, Vision Intense (11- F. Nivard) a montré sa forme en retrait. Elle garde cette fois ses fers, Franck Nivard ayant pour mission de la garder dans des allures régulières afin qu’elle renoue avec les bonnes performances.
Privé du Prix de Cornulier faute de gains suffisants, Vaillant Cash (4- Cl. Frecelle) a fortement déçu la semaine passée dans le Prix Jacques Andrieu (G.II), abdiquant toute prétention dès le haut de la montée. Brillant, il apprécie ce parcours et sera pieds nus, comme lors de son succès dans le Prix Djérid (G.III). Il va tenter de surprendre au même titre que Saphire Bi, excellente dans le Prix de Mauquenchy mais qui monte nettement de catégorie, ou encore Nonant le Pin (5- Y. Lebourgeois) pour laquelle Stéphanie Lepetit indique : « On a préféré faire l'impasse sur le Prix de Cornulier et la garder fraîche pour cette épreuve. On a fait des réglages au niveau de son embouchure depuis quelques semaines qui ont porté leurs fruits. Il faut préserver un maximum sa pointe de vitesse. Au travail, la jument est parfaite. Elle peut espérer terminer sur le podium. »
Enfin, on suivra la prestation du rentrant et débutant sur notre sol Shaq Is Back (6- Melle C. Levesque). Ce modèle imposant va certes évoluer déferré des quatre pieds mais, pas revu depuis le 28 août, son entourage a d’ores et déjà d’autres objectifs en tête le concernant, comme le confirme Daniel Parling, représentant de Daniel Redén : « Faute d’engagements à l’attelé dans l’immédiat, il s’aligne au monté, discipline dans laquelle il n’a pas vraiment été testé en Suède, tout en effectuant des promenades et des joggings avec l’homme sur le dos. Cheval facile, très trotteur, il possède beaucoup de vitesse et va se plaire sur cette distance. Maintenant, il s’agit avant tout de reprendre le rythme. Le Prix du Plateau de Gravelle (25 février) et le Grand Critérium de Vitesse à Cagnes (13 mars) sont à son programme. »

Olivier Galant, 06/02/2016 08:00:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant