Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Intemporel - Groupe 2 - France

Prix Ephrem Houel : le retour de Cobra Bleu

La promotion des 4 ans va en découdre ce samedi dans le Prix Ephrem Houel (G.II) avant de se frotter à ses aînés de 5 et 6 ans dans le Prix de Sélection (G.I). L’occasion pour Cobra Bleu de rassurer après sa déconvenue du Prix Tonnac-Villeneuve (G.II) le 10 janvier

Exceptionnel dauphin de Charly du Noyer (absent ce samedi) dans le Criterium des 3 ans (G.I), s’inclinant au terme d’une superbe lutte, Cobra Bleu a déçu depuis, s’enlevant à mi-ligne droite dans le Prix Tonnac-Villeneuve (G.II) alors que la troisième place était à sa portée. Après avoir fait l’impasse sur le Prix Charles Tiercelin (G.II) le 31 janvier, il devrait remettre les pendules à l’heure.
Si l’élève de Pierre Vercruysse n’était pas au départ, ce n’était pas le cas de Caïd Griff. Excellent finisseur, il échouait de peu face à Traders à la plus grande satisfaction de Matthieu Abrivard : « Nous avons eu un très bon parcours en dedans, puis l’ouverture a mis un peu de temps à se faire à l’intérieur de Charly du Noyer dans la ligne droite, sans quoi j’aurais peut-être pu ajuster Traders. » Il devançait Cahal des Rioults, auteur d’une fin de course honorable, lui qui avait vu auparavant se régularité récompensée par une victoire dans le Prix Tonnac-Villeneuve (G.II) le 10 janvier, mais aussi la belle et bien née Calita Wood « rassurante » selon Yves Boireau pour ce qui constituait une rentrée : « Elle a connu un passage à vide en début d’hiver et a été arrêtée. Cette sortie lui a profité et est sur la montante. Indifférente à la distance, elle est capable de répéter, surtout si elle peut pratiquer la course d’attente. »
De retour face aux meilleurs, Chant des Sirènes a effacé une série de trois disqualifications en s’imposant en patron dans le Prix Bellino II (G.III) le 24 janvier. Son pilote, François-Pierre Bossuet nous apprend : « On a préféré cet engagement plutôt que la course européenne à la fin du mois. Comme le rythme n'était pas élevé, je n'ai pas hésité à aller de l'avant le 24 janvier. S'il a gagné, il peut encore être mieux. Cobra Bleu paraît difficile à battre. Si on se classe sur le podium, il aura rempli son contrat. » Notons qu’en août dernier, il s’intercalait entre Cahal des Rioults et Canari Match.
Celui-ci vient de bien tenir sa partie dans le Prix Camille Wazières (G.II) sous la selle le 24 janvier, prenant le second accessit derrière Cyprien des Bordes. Pour ce retour à l’attelé, il va évoluer pieds nus pour la première fois. De son côté Joël Hallais ne cache pas avoir opté pour cette course, plutôt que le Prix des Centaures le lendemain : « Après réflexion, j'ai préféré choisi ce groupe II à l'attelage sur un parcours de tenue. Il retrouvera le monté en fin d'hiver pour un groupe II. Il faut prendre ses précautions au départ car il a tendance à trotter gros. Ensuite, il est dur. Une place sur le podium reste dans ses cordes. » Tous deux constituent de bons outsider, à l’instar de Coup de Poker, confié à Franck Nivard qui tentera d’en tirer le meilleur parti.

Sylvain Collin, 12/02/2016 17:13:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant