PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 25 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Inkiostro 1 Inkiostro
  • Swiftway 2 Swiftway
  • Snuggles 3 Snuggles
  • Centorina 4 Centorina
  • Matauri Gold (GB) 5 Matauri Gold (GB)
  • Giraffe 6 Giraffe
  • Pingo 7 Pingo
  • Give Me Gold 8 Give Me Gold
  • Indian Gold 9 Indian Gold
  • Deep Sea 10 Deep Sea
  • Sea Breaker IRE 11 Sea Breaker IRE
  • La Javanaise 12 La Javanaise
  • One Point 13 One Point
  • Looking At Me 14 Looking At Me
  • Cheek To Cheek IRE 15 Cheek To Cheek IRE
  • Lorne (GB) 16 Lorne (GB)
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Groupe 1 - Quinté - France

Quinté+ du 23/04 : l’inarrêtable Lionel !

L’hippodrome d’Enghien nous accueille pour une belle réunion réservée aux trotteurs, ce samedi 23 avril, avec en point d’orgue le Prix de l’Atlantique (Groupe I), qui a réuni suffisamment de partants pour servir de support aux paris à la carte. Arrivé en France avec un tout petit compte en banque lors de l’hiver 2014/2015, Lionel (10) n’a cessé de franchir les paliers et fait maintenant partie des tous meilleurs éléments européens. « Tombeur » de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris 2016, il fera ici figure d’épouvantail, même en seconde ligne…

Avec quinze protagonistes, le Prix de l’Atlantique, version 2016, a rassemblé suffisamment de partants pour servir de support au traditionnel Quinté+ de jour. On s’en réjouit ! En effet, ce Groupe I disputé sur le tracé réduit des 2.150 mètres, avec un départ donné à l’aide de l’autostart, nous assure un joli spectacle. Ce sera l’occasion de revoir en piste l’un des tous meilleurs trotteurs actuels de la planète, à savoir l’élégant Lionel (10- F. Nivard), qui n’a plus été revu en compétition depuis son merveilleux sacre dans le Grand Prix de Paris aux dépens d’un certain Bold Eagle

Depuis son arrivée au sein de l’effectif du talentueux Fabrice Souloy, ce rejeton de Look de Star n’a cessé de monter les paliers, au point d’atteindre le gratin des trotteurs d’âge de manière assez déconcertante depuis l’été dernier. Après avoir loupé sa mise en jambes dans le Prix d’Amérique (Groupe I), puis compromis ses chances dans l’ultime tournant du Prix de France (Groupe I), il a terminé son meeting d’hiver en apothéose par un succès obtenu à l’occasion du Grand Prix de Paris (Groupe I), faisant plier le crack Bold Eagle malgré un parcours peu favorable en épaisseur… Avec le numéro « 10 » en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, derrière l’excellente débouleuse, Billie de Montfort (2- D. Thomain), il n’est pas forcément mal loti ce samedi. Son récent travail, qui avait pour cadre la cendrée de Paris-Vincennes, a séduit plus d’un observateur. Dès lors, il s’annonce ici difficile à battre.

Après avoir connu des ennuis de santé, Tiégo d’Etang (1- Ch. J. Bigeon) a tardé à retrouver la plénitude de ses capacités, passant totalement à travers son meeting d’hiver. Sa récente prestation angevine, où il a refait le champ de course après avoir loupé sa mise en jambes, n’est pas passée inaperçue, preuve qu’il est désormais revenu à son top niveau. Il risque ici d’être pris de vitesse dans les premiers mètres mais demeure capable d’effectuer un dernier kilomètre de toute beauté. S’il ne se fait pas piéger par son numéro « 1 », il devrait confirmer sa montée en puissance et jouer un tout premier rôle.

Véritable « roc », Bird Parker (4- J.P. Monclin) se situe juste en dessous du crack Bold Eagle dans l’exceptionnelle génération des « B ». Entraîné par le « sorcier » Philippe Allaire, ce lauréat du Critérium des 4 ans a effectué un retour tonitruant dans le Prix d’Amérique, cet hiver, après un départ pour le moins laborieux. La vitesse ne lui fait guère défaut. Idéalement situé derrière les ailes de la voiture, il va encore donner du fil à retordre à ses rivaux.

Rassurant ces derniers mois, Kadett C.D. (3- D. Locqueneux) se plaît, quant à lui, tout particulièrement sur les parcours de vitesse. A l’instar de fils de Ready Cash, il a hérité ici d’une position enviable derrière les ailes de l’autostart. Excellent débouleur, il devrait rapidement occuper un bon rang. Déferré des quatre pieds, contrairement à ses dernières prestations, il ne faudra surtout pas l’oublier à l’heure du choix.

Véritable « mère courage », Billie de Montfort (2- D. Thomain) a, d’ores et déjà, réalisé une carrière sensationnelle malgré son jeune âge. Son numéro est idéal et sa plus récente prestation digne d’intérêt. Nul doute qu’elle va encore mettre son cœur sur la piste.

Africaine (14- F. Ouvrie), qui a l’avantage de se présenter ici en pleine possession de ses moyens, Black d’Avril (13- F. Prat), malchanceux lors de son ultime sortie, ainsi que le rentrant de grande classe Un Mec d’Héripré (8- J.-M. Bazire), lequel vient d’être déclaré non-partant à deux reprises, compteront également quelques partisans.

Notre sélection : 10-1-4-3-2-14-13-8

Conseil de jeu : Multi champ réduit – Bases 10-1-4 X 2-3-8-13-14

Course de référence :
Grand Prix de Paris, Vincennes, le 28/02 : Lionel (1er) ; Bird Parker (4ème) ; Tiégo d’Etang (6ème) ; Cadett C.D. (9ème) 


Le prono du bon père de famille                      
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
La rente…

 

Olivier Galant, 21/04/2016 14:13:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant