Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Plat - Avant - Quinté - France

Quinté dimanche 24/04 : Penjack peut faire plaisir à Pierre Bazire

Le Quinté+ de ce dimanche 24 avril sur la piste en sable fibré de Chantilly, le Prix des Trompes de Chasse, n’est pas une épreuve très facile à déchiffrer. Ce sont des 3 ans qui sont au départ (16) et on manque sérieusement de recul pour effectuer un papier sensé. A l’aise sur le sable, Penjack peut permettre à Pierre Bazire de remporter son premier événement.

Tentons Penjack (11 - Pierre Bazire) dans l'événement de ce dimanche 24 avril à Chantilly, le Prix des Trompes de Chasse.  L'élève d'Alessandro Botti a mieux couru que ne l'indique son classement (9e) en dernier lieu. Auparavant, cela avait été la bonne note d'une des courses de référence, le Prix de la Perrière, épreuve dans laquelle il était venu s'adjuger la 3e place. Retrouvant le sable, une nature de sol sur laquelle il s'est montré irréprochable depuis ses débuts, c'est assurément une très belle possibilité pour la victoire.

Dépendant d'un entraînement redoutable dans ce type de tournois, celui de Mikel Delzangles, Falcao Negro (14 - Umberto Rispoli) ne part pas battu d'avance. Le 29 janvier, sur le parcours proposé, il prenait une excellente troisième place. Il a peaufiné sa forme en province et nous semble bien placé sur l'échelle des valeurs. Il n'est, en effet, pas mal placé dans le bas du tableau. Revenant sur le sable avec des ambitions justifiées, c'est certainement un bon pari. Récent lauréat sur le sable de Deauville, Kenfay (5 - Stéphane Pasquier) semble en mesure de surfer sur sa forme du moment pour remettre le couvert. Ses limites sont difficiles à cerner. Stéréo (11 - Cristian Demuro), qui se plaît sur le sable, Mitch (8 - Théo Bachelot), supplémenté pour être au départ, et Pakisou (7 - Olivier Peslier), qui vient de devancer des chevaux de qualité, sont de bons outsiders.

N'oublions pas la candidature de Délice du Houley (1 - Jérôme Cabre). L'élève de Yann Barberot est en plein épanouissement. Il reste sur trois succès dont deux sur la distance proposée. Il ne doit pas avoir une marge énorme pris en 40,5 de valeur mais on aurait tort de faire fi de ses chances pour les places.

Courses références :
Prix de Montereau
Prix de la Perrière

Conseil de jeux. Le champ réduit au couplé gagnant suivant : 11 X 1-5-7-8-11-14


Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
100 % de réussite
L'outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 22/04/2016 17:41:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant