PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté+ du 26/04 : Polo revient au top !

Direction l’hippodrome de Maisons-Laffitte, ce mardi 26 avril, pour une réunion composée de huit courses plates. Support de Quinté+, c’est le Prix d’Auxerre qui retient notre attention. Ils seront seize concurrents de 4 ans et plus à se disputer la « gagne » sur la distance de 2.400 mètres. Avec une arrivée située au premier poteau, il ne faudra certainement pas être loin de la tête, au moment du sprint final, pour espérer jouer un rôle prépondérant... Associé à Christophe Soumillon, Polo (3- C. Soumillon) devrait confirmer ici son retour au premier plan !

Les galopeurs seront à l’honneur, ce mardi 26 avril, sur la piste de Maisons-Laffitte. Handicap première épreuve, c’est le Prix d’Auxerre qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Seize éléments de 4 ans et au dessus vont en découdre sur la distance classique de 2.400 mètres. De retour en forme après avoir passé de longs mois sur la touche, Polo (3- C. Soumillon) semble en mesure de justifier pleinement notre confiance.

Présenté par Richard Chotard, ce hongre de 6 ans avait montré un réel potentiel en 2014, remportant notamment un « gros » handicap, sur l’hippodrome de Saint-Cloud, en 38 de valeur. Il a ensuite connu plusieurs interruptions de carrière qui ont stoppé sa progression. Comme en témoigne ses deux dernières sorties, il retrouve peu à peu son meilleur niveau. Son numéro dans les boîtes de départ est excellent et il pourra compter sur la présence de Christophe Soumillon sur son dos. A l’issue d’un parcours limpide, il a les moyens de mettre tout le monde à la raison.

Fils de Rock of Gibraltar, Dactilo (9- T. Bachelot) aligne actuellement les bonnes prestations. Il aime galoper aux avant-postes, un avantage certain sur ce tracé. Seule ombre au tableau, son talentueux jockey devra composer avec le numéro « 16 » dans les stalles de départ… S’il parvient à éviter un effort prématuré, sa place est à l’arrivée.

Pensionnaire d’Yves de Nicolay, Enfin Seuls (15- M. Guyon) n’est pas des plus fiables mais ses moyens sont certains. Après avoir effectué une course de semi-rentrée prometteuse, le 12 mars à Saint-Cloud, elle n’a pu confirmer ses bonnes dispositions, lors de sa sortie suivante, sur l’hippodrome de Compiègne. Prise en 30.5 de valeur, elle est parfaitement compétitive à ce niveau dans un jour faste. Une réhabilitation est attendue !

Auteur d’une bonne rentrée dans un « réclamer », Anakin Skywalker (2- M. Barzalona) revient dans les « gros » handicaps avec des ambitions justifiées. Deuxième de cette même épreuve l’an passé, il aura pour lui son aptitude au parcours proposé et sa belle réussite sur la distance classique. Muni, comme à son habitude, d’œillères australiennes, une place est à sa portée.

Vainqueur de deux de ses trois dernières apparitions publiques, Montesquieu (5- P.-C. Boudot) va tenter de profiter de sa grande condition physique actuelle pour se mettre, une nouvelle fois, en évidence. Pour l’aider dans sa tâche, son mentor s’est attaché les services de l’incontournable Pierre-Charles Boudot… Gare à lui !

Encore peu expérimenté, Pistoletto (6- A. Crastus) tarde à s’affirmer dans la catégorie proposée, malgré l’estime que lui porte son entourage. Son ultime tentative est néanmoins encourageante et sa marge de progression reste évidente. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement.

Paco Keed (12- S. Pasquier), qui surfe toujours sur sa forme cagnoise, ainsi qu’Anducas (8- G. Benoist), dont la récente victoire obtenue sur la longue distance de 3.000 mètres est digne d’intérêt, compteront aussi quelques partisans.


Notre sélection : 3-9-15-2-5-6-12-8

Conseil de jeu : Multi champ réduit – Bases 3-9-15 X 2-5-6-8-12


Le prono du bon père de famille                 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Il peut se révéler…

Les interviews

Olivier Galant, 24/04/2016 08:43:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant