PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté+ du 02/05 : le jour de Rakhsh ?

Les galopeurs prendront la direction de Maisons-Laffitte, ce lundi 2 mai, pour une réunion composée de neuf courses plates. C’est le Prix de L’Ile-de-France qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Quinze éléments de 4 ans et plus vont en découdre dans un handicap disputé sur la distance de 1.600 mètres, en ligne droite, après le forfait d'Hippolyte. Proche d’un premier sacre à ce niveau, Rakhsh (3) nous plait beaucoup…

Ils ne seront plus que quinze concurrents de 4 ans et au dessus à se rendre au départ du Prix de l’Ile-de-France, la course événement de ce lundi 2 mai sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, après le forfait d'Hippolyte (11 - Stéphane Pasquier). A la lecture des différents participants, le haut du tableau semble apporter les meilleures garanties. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser à deux reprises, Rakhsh (3- Alex. Badel) est proche d’un premier succès à ce niveau la compétition. Nous lui accorderons nos faveurs.

Présenté par l’habile Xavier Thomas-Demeaulte, Rakhsh (3- Alex. Badel) vient d’obtenir deux accessits d’honneur dignes d’intérêt dans la catégorie qui nous intéresse, confirmant ainsi ses bonnes prestations de l’an dernier. Facile à monter, il pourra de plus compter sur un jockey souvent en réussite dans les « gros » handicaps. Seule ombre au tableau, il devra composer avec le numéro le plus en dehors dans les stalles de départ. Malgré tout, ce fils de Carlotamix devrait jouer ici un tout premier rôle.

Confié à l’incontournable Pierre-Charles Boudot, lequel réalise une première partie de saison exceptionnelle, Catch Dream (2- P.-C. Boudot) constitue un choix prioritaire. A l’instar de son contemporain, ce représentant de la famille « Baudron » va découvrir la ligne droite de Maisons-Laffitte mais sa qualité est certaine. Lauréat de deux événements en 2015, il vient de prouver qu’il restait parfaitement compétitif en 39 de valeur. Dès lors, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Contrairement à ses deux cadets, Krispen (4- T. Jarnet) est « LE » spécialiste du parcours. En effet, ce hongre de 6 ans retrouve un anneau où il n’a jamais déçu en six sorties. Après avoir passé « l’hiver au chaud »,  il monte actuellement en puissance et va se présenter au top à l’occasion de ce Quinté+. A l’issue d’une course sans embûche, sa place est à l’arrivée.

Le top weight Lotus Garden (1- C. Soumillon) a connu quelques ennuis de santé l’an passé, étant tenu éloigné de la compétition de mai 2015 à janvier 2016. Comme l’atteste son ultime prestation, il a visiblement recouvré une bonne partie de son potentiel. Le crack jockey Christophe Soumillon lui sera associé… Malgré sa lourde charge de 62 kilos, son retour dans les « gros » handicaps peut s’avérer fructueux…

Auteur d’une première sortie remarquée dans la catégorie proposée, Romantic Pur (9- M. Barzalona) mérite que l’on s’attarde sur son cas. Avec seulement neuf courses à son compteur, ce protégé de l’habile Sascha Smrczek possède encore une belle marge de progression. Sa position dans les boîtes est avantageuse et son partenaire loin d’être maladroit. Méfiance !

Capable du meilleur comme du pire, Sisyphe (5- E. Hardouin) apprécierait une piste très assouplie, en digne fils de Slickly, tout comme Zoutia (8- V. Cheminaud), qui vient de faire belle impression dans un événement réservé aux « filles ». En pleine possession de ses capacités, Zariyano (13- C. Demuro) peut monter de catégorie avec des ambitions et complétera notre sélection.


Notre sélection : 3-2-4-1-9-5-8-13

Conseil de jeu : Multi champ réduit – Bases 2-3-4 X 1-5-8-9-13


Le prono du bon père de famille                     
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
C’est son parcours !

 

Olivier Galant, 29/04/2016 15:27:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant