PROCHAINS DÉPARTS

  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R5C4 . Watch Live Racing...
    9 493 €
    20h00 - 8 partants
  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R4C8 . Prix Elan IV
    12 000 €
    20h15 - 11 partants
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Plat - Avant - Quinté - France

Quinté dimanche 01/05 : Skaters Waltz à la pointure

C’est un beau Quinté+ qui nous est offert, à l’occasion de ce dimanche 1er mai à Saint-Cloud. En outre, il rend hommage à l’un des chouchous des parieurs. Un grand champion qui a remporté de nombreux classiques. Ce Prix « Merci Cirrus des Aigles » Grand Handicap de la Seine réunit dix-huit compétiteurs de haut niveau puisque la plus petite valeur de la course est en 40. Pas mal placé au poids, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, Skaters Waltz est un candidat aux premières places.

Skaters Waltz (5 – Pierre-Charles Boudot) reste sur une série de bons résultats sur des pistes en sable fibré. Il a aussi des titres sur le gazon, comme sa victoire dans un gros handicap en 2014 à Longchamp. La seule course de ce niveau qu’il a disputé. Cela lui vaut de porter du poids. Malgré tout, l’élève de Didier Prod’homme a montré suffisamment de moyens dans les courses à conditions, voire les Listeds que cela ne devrait pas l’empêcher de disputer la victoire. Echo Maker (11 – Alex badel) est le cheval le moins expérimenté du lot, avec seulement huit tentatives depuis le début de sa carrière. Il nous a tout de même montré de jolies choses en si peu de sorties. Pas mal placé pour son premier handicap, c’est un concurrent capable d’ouvrir son compteur d’entrée de jeu dans cette catégorie.

Faisant preuve de constance dans cette catégorie, Saphirside (6 – Cristian Demuro) a encore une belle carte à jouer. Il évolue aux alentours de cette valeur depuis un certain temps déjà. Cela ne l’empêche pas de jouer régulièrement les premiers rôles. Il n’a pas une marge énorme mais encore une fois, il devrait se surpasser. Sa place est à l’arrivée. Cherbourg (8 – Fabrice Veron), passe pour un cheval qui apprécie le sable, les pistes en gazon ne le rebutent pas, comme le prouve sa troisième place dans le Grand Handicap de Deauville. Régulier, il faudra compter avec sa candidature. Lauréat d’un gros handicap en 47 de valeur en 2014, Roero revient dans cette catégorie en 45,5. Il est donc bien placé ici. C’est également un bon point d’appui.

Course référence :
Prix Teddy

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un vrai miler
L’outsider de Paris-Turf
Les interviews des pros

Thierry Verger, 29/04/2016 17:45:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant