Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Groupe 1 - Quinté - France

Quinté+ du 07/05 : Charly du Noyer vise le doublé !

Une réunion de gala nous attend, ce samedi 7 mai, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Temps fort de la journée, c’est le Critérium des 4 ans qui servira de support au traditionnel Quinté+. Après le forfait de Calita Wood (7), ils seront dix-sept poulains et pouliches à en découdre sur le tracé sélectif des 2.850 mètres de la grande piste. Brillant vainqueur, quelques mois plus tôt, du Critérium des 3 ans, Charly du Noyer (17) tente le magnifique doublé.

Avec dix-sept poulains et pouliches ayant répondu à l’invitation, après le forfait de dernière minute de Calita Wood (7), le Critérium des 4 ans s'annonce palpitant, ce samedi 7 mai, sur la cendrée de Paris-Vincennes. Le plateau est de haute volée avec, entre autre, la présence des quatre premiers du Critérium des 3 ans, Charly du Noyer (17- Y. Lebourgeois), Cobra Bleu (18- P. Vercruysse), Combattante (12- L. Baudron), Caïd Griff (11- E. Raffin). Brillant lauréat de cette prestigieuse épreuve, le 13 décembre dernier, l’élève de Philippe Allaire, qui vient de faire forte impression à l’occasion du Prix Gaston Brunet (Groupe II), semble en mesure de doubler la mise…

En effet, ce rejeton de l’incontournable Ready Cash s’est installé en tête de la hiérarchie chez les « C ». Il vient de « déposer » une grande majorité des mâles, qu’il retrouvera ici, dans l’ultime épreuve préparatoire à ce somptueux Groupe I, terminant les 500 derniers mètres sur le pied de 1’07’’3... Son mentor n’a pas son pareil pour amener au mieux ses élèves pour un grand rendez-vous comme celui-ci. S’il ne commet pas d’impair au moment de la volte, ce qui reste son point faible, il ne va pas « taper » loin !

Doté d’une redoutable pointe de vitesse finale lorsqu’il peut être économisé, Cocktail Meslois (16- P. Belloche) tentera de le pousser dans ses derniers retranchements. Ce lauréat du Prix de l’Elite (Groupe I sous la selle), monte actuellement en puissance après avoir observé une période d’inactivité. Pour mettre tous les atouts de son coté, son mentor a décidé de lui ôter les fers aux antérieurs pour la première de sa carrière. A l’issue d’un parcours favorable, il peut monter sur le podium.

Ménagé par son mentor Pierre Vercruysse, Cobra Bleu (18- P. Vercruysse) possède un « braquet » qui sort de l’ordinaire. Il s’est offert le Prix Albert Viel (Groupe I), en juin 2015, de la plus belle des manières, confirmant ainsi son immense talent. Il se présentera ici avec le compte en banque le plus richement doté, lui qui n’est apparu en compétition qu’à dix-huit reprises. Seule ombre au tableau, il manque encore de maniabilité et pourrait être desservi par le nombre élevé de partants. Néanmoins, il reste incontournable.

Fils du top étalon Love You, Clif du Pommereux (10- S. Roger) ne cesse de franchir les paliers. Il a donné une excellente réplique à Cobra Bleu (18- P. Vercruysse) lors de son avant-dernière prestation, sur le tracé qui nous intéresse, et a désormais totalement sa place parmi l’élite de sa promotion. Irréprochable, il mérite d’être retenu en haut rang dans une sélection.

Autre élément en devenir, Cyprien des Bordes (8- J.- L. Cl. Dersoir) va participer ici à son premier Groupe I avec de solides prétentions. Tenu en très haute estime par son mentor Joël Hallais, ce fils d’Ouragan de Celland s’est récemment montré fautif dans le Prix Gaston Brunet alors qu’il s’annonçait compétitif pour le succès.  Le rallongement de la distance va jouer en sa faveur. Présenté sans ses quatre fers pour la première fois, il a les moyens de réaliser un coup d’éclat !

Cap Matyss (4- J.-M. Bazire) représente le fameux tandem Jean-Michel Bazire-Franck Leblanc. Après avoir longtemps compté sur un certain Coquin Bébé (gagnant du Critérium des Jeunes) au sein de cette génération, le duo de choc peut désormais s’appuyer sur le fils de Love You, qui semble actuellement en pleine ascension. Il sera ici totalement « déchaussé ». S’il conserve la bonne cadence jusqu’au bout, il peut brouiller les cartes.

Meilleur que jamais, Coup de Poker (3- C. Gallier) vient de faire sensation à l’étage inférieur. Le pari est tentant ! Présentée par le très en forme Fabrice Souloy et associée à Franck Nivard, Currency (1- F. Nivard) n’est pas incapable de surprendre.


Notre sélection : 17-16-18-10-8-4-3-1

Conseil de jeu : champ réduit Multi – Bases 16-17-18 X 1-3-4-8-10

Courses de référence :

Critérium des 3 ans, Vincennes, le 13 décembre 2015 : Charly du Noyer (1er)
Prix Gaston Brunet, Vincennes, le 22 avril : Charly du Noyer (1er)


Le prono du bon père de famille             
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
L’effet « pieds nus »

 

 

Olivier Galant, 05/05/2016 15:15:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant