PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ du 17/05 : Vespa de Bourgogne, tous les feux sont au vert !

Les trotteurs prendront la direction de l’hippodrome de Saint-Galmier, ce mardi 17 mai, où se disputera l’événement du jour, le Grand Prix de la Ville de Saint-Galmier. Ils seront dix-sept concurrents d’âge, répartis sur deux échelons, à en découdre sur la distance de 2.650 mètres. En forme sûre, Vespa de Bourgogne (17) va découvrir un engagement sur mesure au plafond des gains. Elle joue quasiment à domicile et peut servir de point d’appui…

C’est le Grand Prix de la Ville de Saint-Galmier qui a été retenu pour servir de support au traditionnel Quinté+ du jour. Dix-sept éléments de 7 à 10 ans, répartis sur deux poteaux de départ, vont se disputer la victoire sur la distance de 2.650 mètres. Bien qu’il soit toujours délicat de rendre la distance sur cet anneau à main droite, la vérité semble se situer au second échelon… Placée au plafond des gains, Vespa de Bourgogne (17- P. Callier) aura nos faveurs.  

En effet, cette protégée de Pierre Callier évite l’élimination à quelques euros près. Après avoir connu un petit passage à vide, elle a pleinement rassuré son entourage lors de ses trois dernières prestations. L’engagement proposé ce mardi arrive à point nommé. Si elle bénéficie d’un parcours limpide sur ce tracé qu’elle apprécie, sa place est à l’arrivée.

L’opposition pourrait venir de l’inconstant mais doué, Trust Speed (14- F. Jamard). Malgré ses 9 ans, ce fils de Ludo de Castelle demeure toujours aussi insaisissable. Il donnait la réplique à l’excellente Vinochka, dernièrement à Cavaillon, lorsqu’il s’est montré indélicat. Contrairement à cette prestation, il sera présenté ici sans ses quatre fers. Tout sera une nouvelle fois une question de sagesse.

Né pour trotter, Vivaldo Bello (15- F. Nivard) représente le fameux tandem Thierry Duvaldestin-Franck Nivard. Aussi performant corde à droite que corde à gauche, ce fils de Love You vient de réaliser une sortie de choix dans le temple du trot, faisant afficher l’excellente réduction kilométrique de 1’13’’1 sur le parcours sélectif des 2.850 mètres de la grande piste. Seul « hic », il a absolument besoin d’une course à l’économie pour donner sa pleine mesure. Franck Nivard est prévenu, on peut lui faire confiance !

Récent bon troisième sur la piste de Lyon-Parilly, alors qu’il effectuait une petite rentrée, Uppercut des Ducs (6- B. Ruet) aura l’avantage de profiter ici d’une avance initiale. Un atout non négligeable sur l’anneau de Saint-Galmier. Il va arriver au top pour ce rendez-vous. En valeur pure, il est probablement barré pour le succès mais un accessit semble tout à fait à sa portée.

Rarement décevant, Un Très Bon Espoir (8- S. Stephano) va encore faire sa course. Ce rejeton de Gros Grain fait partie des éléments les plus argentés du premier échelon et dépend d’un entraînement particulièrement habile. Il mérite de figurer en bon rang dans une sélection.

Performant dans les deux spécialités du trot, Ugo des Jacquots (12- S. Peltier) retient également notre attention. Le tracé de Saint-Galmier n’a plus de secret pour ce pensionnaire d’un certain Serge Peltier, un homme toujours aussi redoutable dans cette région de la France. Le parcours fera la différence mais il a les moyens de faire souffrir plus d’un rival.

Associé à Jean Boillereau et déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Uciano (7- J. Boillereau) comptera des partisans, tout comme Tropic de Lormat (10- L. Lamazière), idéalement placé à la limite du recul.


Notre sélection : 17-14-15-6-8-12-7-10

Conseil de jeu : Multi champ réduit ; Bases 14-15-17 X 6-7-8-10-12


Le prono du bon père de famille               
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Comme son nom l’indique…

 

Olivier Galant, 15/05/2016 10:43:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant