PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 25 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Inkiostro 1 Inkiostro
  • Swiftway 2 Swiftway
  • Snuggles 3 Snuggles
  • Centorina 4 Centorina
  • Matauri Gold (GB) 5 Matauri Gold (GB)
  • Giraffe 6 Giraffe
  • Pingo 7 Pingo
  • Give Me Gold 8 Give Me Gold
  • Indian Gold 9 Indian Gold
  • Deep Sea 10 Deep Sea
  • Sea Breaker IRE 11 Sea Breaker IRE
  • La Javanaise 12 La Javanaise
  • One Point 13 One Point
  • Looking At Me 14 Looking At Me
  • Cheek To Cheek IRE 15 Cheek To Cheek IRE
  • Lorne (GB) 16 Lorne (GB)
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Groupe 2 - Quinté - France

Quinté+ du 18/05 : Lionel va remettre les pendules à l’heure !

Une réunion de gala nous attend, ce mercredi 18 mai, sur l’hippodrome de Caen. C’est l’important Prix des Ducs de Normandie qui servira de support aux paris à la carte. Quinze des meilleurs chevaux d’âge de l’hexagone vont en découdre sur la distance de 2.450 mètres. Fautif en dernier lieu alors qu’il semblait en mesure d’enregistrer un nouveau succès, le champion Lionel (8) devrait remettre ici les pendules à l’heure.

Direction Caen, ce mercredi 18 mai, pour une réunion de gala où trois courses majeures seront à l’affiche. Parmi celles-ci, c’est le Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) qui retient tout particulièrement notre attention puisqu’il servira de support au traditionnel Quinté+. Quinze chevaux d’âge de premier plan vont se disputer la victoire sur la distance de 2.450 mètres.

Véritable phénomène, Lionel (8- F. Nivard) vient de causer une vive déception dans le temple du trot, se montrant fautif pour finir alors qu’il paraissait en mesure de dominer Timoko… Tombeur de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris (Groupe I), en février dernier, puis magnifique lauréat du Prix de L’Atlantique (Groupe I) quelques semaines plus tard, il va retrouver ici son habituel partenaire, Franck Nivard, et devrait, sans incident, remettre les pendules à l’heure.

Tenu éloigné de la compétition de février à décembre 2015 à la suite d’ennuis de santé, Tiégo d’Etang (15- Ch.J. Bigeon) est logiquement « passé au travers » du dernier meeting d’hiver de Vincennes. Né pour bien « vieillir », ce protégé de Christian Bigeon a désormais retrouvé toutes ses sensations. Mieux même, il vient de réaliser un exploit à l’occasion du Prix de L’Atlantique où, parti au galop, il a regagné un terrain considérable dans le dernier kilomètre pour s’octroyer l’accessit d’honneur en léger retrait de notre favori. Il est peut-être meilleur que jamais. S’il s’élance sur la bonne jambe, il va assurément faire souffrir plus d’un adversaire.

Récent vainqueur du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Groupe II), Un Mec d’Héripré (12- J.-M. Bazire) défend les intérêts, à l’image de notre préféré, de l’irrésistible entraînement de Fabrice Souloy. Bien qu’il s’adapte à tous les parcours, ce rejeton d’Orlando Vici demeure un « vrai » cheval de vitesse. Le tracé roulant de Caen va parfaitement lui convenir. Déferré des postérieurs, il s’élancera avec les plus hautes prétentions.

Sur la brèche depuis son plus jeune âge, l’inqualifiable Billie de Montfort (13- E. Raffin) vient encore de réaliser un véritable numéro à Argentan. Contrainte d’évoluer en dehors du leader et futur lauréat, Un Mec d’Héripré (12- J.-M. Bazire), durant une grande majorité du parcours, la protégée de Sébastien Guarato n’a jamais lâché le morceau, obtenant une deuxième place on ne peut plus méritoire. Elle va une nouvelle fois mettre son cœur sur la piste et sera à l’affût de la moindre défaillance des principaux favoris.

Autre atout « Souloy », Moving On (6- B. Goop) a éprouvé des difficultés à négocier les virages, le 30 avril. Elle compte d’ailleurs deux échecs en autant de sorties corde à droite. Nul doute que son mentor a dû effectuer les réglages nécessaires pour remédier à ce problème… Björn Goop sera à son sulky. Il serait imprudent de la condamner hâtivement.

Au sein de l’exceptionnelle génération des « B », emmenée par un certain Bold Eagle, l’éclectique Bird Paker (9- J.-P. Monclin) a sa place dans le « top 3 ». Lauréat du Critérium des 4 ans l’a passé, ce fils de Ready Cash n’a pas montré son meilleur visage en dernier lieu. Il est présenté par un metteur au point hors norme et ne sera pas au départ de ce Groupe II à des fins touristiques.

Excellent droitier, Swedishman (10- Th. Duvaldestin) évolue dans son jardin sur l’hippodrome de la Prairie. Il a connu récemment une interruption de carrière mais conserve toujours de beaux restes malgré ses 10 ans. Doté d’un fond inépuisable, il n’a besoin de personne pour donner sa pleine mesure. Si la course « barde », il a les moyens d’accrocher ici une allocation.

Présenté par Cédric Mégissier, Uhlan du Val (11- C. Mégissier) n’est pas le premier venu. Il vient d’effectuer une réapparition encourageante sur la piste d’Argentan et va logiquement courir en progrès. A l’issue d’un parcours à son avantage, il peut venir compléter la bonne combinaison de ce Quinté+.


Notre sélection : 8-15-12-13-6-9-10-11

Conseil de jeu : Multi champ réduit ; Bases 8-12-15 X 6-9-10-11-13

Courses de référence :

Prix de l’Atlantique, Enghien, le 23/04 : Lionel (1er) ; Tiégo d’Etang (2ème) ; Un Mec d’Héripré (3ème) ; Sierra Leone (5ème) ; Billie de Montfort (6ème) ; Univers de Pan (7ème) ; Vincennes (Np) ; Bird Parker (Dai)

Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, Argentan, le 30/04 : Un Mec d’Héripré (1er) ; Billie de Montfort (2ème) ; Tabriz du Gîte (3ème) ; Univers de Pan (5ème), Vincennes (6ème) ; Movin On (7ème) ; Uhlan du Val (8ème


Le prono du bon père de famille               
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Revenu au top !

 

Olivier Galant, 16/05/2016 11:25:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant