Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Intemporel - Groupe 2 - France

Prix Coridda (29/05) : Candarliya en impose

Remporté par des concurrentes de la trempe de Pride (2006) et Trêve l’an passé, ce Prix Corrida réunit une nouvelle fois un plateau de qualité.




Parmi les plus titrées au départ de ce groupe II disputé sur les 2.100 mètres du Val d'Or, la 4 ans Candarliya (1 - Christophe Soumillon) est incontournable. Placée lors de ses deux uniques sorties à 2 ans, la pensionnaire d'Alain de Royer Dupré n'a cessé d'afficher des progrès la saison dernière. Deuxième du Prix Vermeille (en retrait de Trêve), elle avait ensuite remporté sûrement le Prix de Royallieu et manquait peut-être de fraîcheur lors de son échec à Ascot. Après un break hivernal profitable, la fille de Dalakhani a effectué une excellente rentrée dans le Prix de Barbeville, se classant bonne deuxième de Fly With Me tout en étant respectée par Christophe Soumillon. Raccourcie pour l'occasion, la jument princière devrait logiquement être montée en condition sur cette reprise de contact, comme l'a confirmé son mentor à notre reporter Cédric Philippe : « Elle a bien encaissé sa course de rentrée et ne devrait pas être dérangée par le raccourcissement de la distance, surtout si les pluies annoncées viennent à assouplir sensiblement la piste. »

Héroïne du Grand Prix de Deauville l'été dernier, Siljan's Saga (2 -Théo Bachelot) n'a pas démérité dans l'Arc (8e) avant de conclure sa saison par une bonne deuxième place derrière l'excellent Vazirabad (victorieux dans la Dubai Gold Cup en mars). En forme ascendante, la fille de Sagamix a désormais deux parcours dans les jambes et a mieux couru que ne l'indique son classement dans le Prix Ganay, sur une piste pourtant trop rapide pour ses aptitudes. A son sujet, Jean-Pierre Gauvin a déclaré à notre confrère Emmanuel Rivron : « Dans le Prix Ganay, elle a mis du temps à enclencher mais quand cela a été le cas, elle a été prise en sandwich, ce qui lui a coûté une place dans les cinq premiers. Elle est bien et aurait pu courir à Epsom le week-end prochain, mais comme la météo nous promet plus de souple à Saint-Cloud, elle dispute ce Prix Corrida qu'elle a remporté il y a deux ans. »

Côté étrangères, il convient de se méfier de Speedy Boarding (8 - Frederik Tylicki). Cette fille de Shamardal s'est classée cinquième des Irish Oaks (groupe I) l'an passé et a pris une honorable quatrième place pour sa rentrée dans les Middleton Stakes, ce qui incite à méfiance dès ses débuts sur notre sol. Lauréate du Prix de Psyché l'été dernier à Deauville, l'allemande Bourree (4 - Eddy Hardouin) aura également des prétentions. Il convient également de surveiller la ligne du Prix Allez France. Ce jour-là à Chantilly, Contribution (5 - Vincent Cheminaud) effectuait de bons débuts au niveau groupe en se classant troisième devant Beautiful Héroïne (3 - Grégory Benoist), honorable finisseuse en pleine piste, et Thank You Bye Bye (9 - Olivier Peslier), second atout de Jean-Pierre Gauvin qui avait longtemps fait illusion pour les premières places.


Sylvain Collin, 29/05/2016 10:09:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant