PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 24 Avril 2024
R1C1 - 13h55 - CORDEMAIS
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Hold Up du Digeon 1 Hold Up du Digeon
  • Goal Star 2 Goal Star
  • Galago du Cadran 3 Galago du Cadran
  • Falcon d'Espace 4 Falcon d'Espace
  • Igrec de Celland 5 Igrec de Celland
  • Franklin Park 6 Franklin Park
  • Falco du Douet 7 Falco du Douet
  • Flower By Magalou 8 Flower By Magalou
  • Honky Tonk Blues 9 Honky Tonk Blues
  • Have a Dream 10 Have a Dream
  • Ibiki de Houelle 11 Ibiki de Houelle
  • Filou d'Anjou 12 Filou d'Anjou
  • Galiléo Bello 13 Galiléo Bello
  • Eveil du Châtelet 14 Eveil du Châtelet
  • Gigolo Lover 15 Gigolo Lover
  • Echo de Chanlecy 16 Echo de Chanlecy
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ du 18/06 : Pingus Vang à la poursuite de For Pleasure As

L’hippodrome d’Enghien nous accueille, ce samedi 18 juin, pour une réunion composée de huit courses de trot. C’est le Prix des Invalides qui servira de support au traditionnel événement. Dix-sept éléments de 6 à 10 ans, répartis sur deux poteaux de départ, seront à la lutte sur la distance de 2.875 mètres. Très à son affaire sur cet anneau plat, Pingus Vang (14) semble en mesure de rendre victorieusement la distance malgré la présence, en tête, de For Pleasure As (6), lequel va effectuer ses premiers pas sur le sol français avec de légitimes ambitions.

Direction l’hippodrome d’Enghien, ce samedi 18 juin, où se déroulera le Quinté+ du jour, le Prix des Invalides. Dix-sept concurrents de 6 à 10 ans, répartis sur deux échelons, vont en découdre sur une distance longue de 2.875 mètres, après le forfait d'Aigle Jénilou (1). Pingus Vang (14- F. Nivard), qui n’a encore jamais déçu sur la piste de Soisy, va tenter de rendre la distance au visiteur For Pleasure As (6- C. Lugauer), un trotteur scandinave assurément en retard de gains…

Présenté par l’incontournable Fabrice Souloy, lequel connaît une réussite insolente avec les chevaux étrangers, Pingus Vang (14- F. Nivard) a mainte fois prouvé sa valeur sur le sol Français. Mieux encore, ce rejeton de S.J.'s Photo n’a encore jamais déçu sur l’anneau d’Enghien. Il n’a pas montré son vrai visage, en dernier lieu, dans le temple du trot, tout en ayant quelques excuses à faire-valoir. Il retrouve Franck Nivard à son sulky et va se présenter avec beaucoup de fraîcheur. A l’issue d’un parcours sans encombre, il devrait pleinement remettre les pendules à l’heure.

Pour la victoire, il devrait néanmoins se méfier d’un visiteur aux dents longues à la présence du scandinave For Pleasure As (6- C. Lugauer), qui n’a probablement pas les gains en rapport avec son réel potentiel. En effet, ce mâle de 7 ans compte plusieurs prestations de choix dans son pays d’origine. Il dépend d’un entraînement particulièrement adroit lors de ses incursions sur nos terres, celui d’un certain Calvin Borel. Idéalement situé en tête et déferré des quatre pieds, il devrait aller très loin !

Mentor de notre favori, Fabrice Souloy présentera également deux autres pensionnaires au départ de cet événement. Malgré une musique actuelle qui n’incite guère à l’optimisme, Rue du Bac (17- D. Thomain) mérite le plus grand respect. Ce fils d’Infinitif vient d’effectuer une réapparition digne d’intérêt sur la cendrée de Vincennes, faisant afficher la bonne réduction kilométrique de 1’12’’8 sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il devrait logiquement courir en progrès sur cette sortie. Concurrent le plus jeune et le plus argenté du lot, il a les moyens de réaliser un coup d’éclat, à l’image de son compagnon de boxes Pick Kronos (16- J.-P. Monclin), lequel a rejoint cette année la maison « Souloy » et dont la marge de manœuvre semble évidente.

Bien qu’il reste « chaussé » pour l’occasion, Orient Horse (15- P. Levesque) ne doit surtout pas être sous-estimé. Depuis qu’il a intégré l’effectif de Thomas Levesque, ce fils d’Abano As a visiblement retrouvé une seconde jeunesse. Il peut suivre tous les trains et serait avantagé par un rythme sélectif. Si tel est le cas, sa redoutable pointe de vitesse finale pourrait faire des merveilles.

Déferré des quatre pieds à l’occasion de cet engagement avantageux au premier échelon, Angelo Am (8- Ch. Martens) comptera logiquement de chauds partisans. Seul incertitude, ce protégé de la famille « Martens » a exclusivement été vu à l’honneur sur des pistes à main droite depuis qu’il évolue sur notre sol… Jugé sur sa fin de course du 16 février dernier, Twitter (2- B. Piton) est loin d’être une impossibilité. Geisha Sund (11- P.-Y. Verva), qui fait toutes ses courses, complétera notre sélection.

              
Notre sélection : 14-6-17-15-16-8-2-11

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio – Bases – 6-14 X 2-8-11-15-16-17

Course de référence : 

Prix de la Ville de Saint-Gratien, Enghien, le 23/04 : Radieux (3ème) ; Pingus Vang (4ème)

 

Le prono du bon père de famille                
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Performante sans ses fers

 

Olivier Galant, 16/06/2016 15:27:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant