PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ du 02/07 : Pike River peut faire mouche !

L’hippodrome d’Enghien nous accueille, ce samedi 2 juillet, pour une réunion composée de huit courses de trot. C’est le Prix du Roussillon qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Dans cette épreuve européenne, seize concurrents d’âge vont en découdre sur la courte distance de 2.150 mètres, départ lancé. Malgré sa situation en seconde ligne, Pike River (12) a les moyens de mettre tout le monde à la raison.

Direction le plateau de soisy, ce samedi 2 juillet, où se déroulera le traditionnel événement de la journée, le Prix du Roussillon. Seize chevaux de 7 à 10 ans seront à la lutte sur le tracé réduit des 2.150 mètres, départ donné à l’aide de l’autostart. A la recherche d’une victoire, Pike River (12- M. Vartiainen) mérite un large crédit.

En effet, ce représentant de Markku Vartiainen aligne les bons résultats à l’heure actuelle et ne compte sûrement pas en rester là. Malgré un parcours peu avantageux, ce rejeton de Likable River s’est remarquablement comporté, le 11 juin dernier, à l’occasion du Prix de Villeneuve-sur-Lot, obtenant une belle troisième place en léger retrait de Yankee’s Photo (15- F. Ouvrie), qu’il retrouvera ce samedi avec un légitime espoir de revanche. Il vient de peaufiner sa forme à Châtelaillon-La Rochelle et peut renouer avec le succès.

Disqualifié en dernier lieu, Lover Face (8- J.-M. Bazire) mérite d’être repris en confiance. Ce rejeton de Love You, qui défend les intérêts du fameux tandem « Souloy-Bazire », a montré de solides moyens depuis qu’il évolue sur le sol français. Il devrait grandement apprécier le tracé plat d’Enghien et va se présenter ici avec beaucoup de fraîcheur. Même ferré, sa chance est prépondérante.

Idéalement situé derrière les ailes de la voiture, Perfect Power (5- Ch. Martens) va découvrir une magnifique occasion de refaire surface après une série d’échecs. Son ultime sortie, qui avait pour cadre le temple du trot, est bien meilleure qu’il n’y parait. Son habile entourage ne cache pas sa confiance… On fonce !

Le précité Yankee’s Photo (15- F. Ouvrie) vient de dominer à la régulière un élément de la trempe de Calvin Borel sur le parcours classique de Vincennes. Il a certes besoin d’une course à l’économie pour donner sa pleine mesure mais son talentueux partenaire saura en tirer la quintessence. Malgré son numéro « 15 », il devrait encore se mettre en évidence.

Jument brave et sérieuse, Vanetta d’Azur (3- A. Desmottes) a rejoint l’effectif d’Arnaud Desmottes au printemps dernier et s’est aussitôt mise en évidence pour le compte de son nouveau mentor. Il a hérité d’un numéro avantageux en première ligne et devrait rapidement occuper une position stratégique. Elle sera à l’affût du moindre faux pas.

S’il n’avait pas connu d’ennuis de santé à répétition, Vizir des Jacquets (4- R. Derieux) posséderait probablement un compte en banque nettement plus fourni. De retour en forme, il mérite une note de méfiance à l’instar de Only One Glory (9- F. Nivard), second atout du redoutable Fabrice Souloy, et de Tsunami (2- F. Lecanu), capable du meilleur comme du pire.


Notre sélection : 12-8-5-15-3-4-9-2

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio – Bases – 8-12 X 2-3-4-5-9-15


Courses de référence
 :
Prix d’Arras, le 21/02 à Vincennes : Pike River (3ème) https://www.youtube.com/watch?v=gtc6bDSeNoA
Prix de l’Ille-et-Vilaine, le 10/02 à Vincennes : Pike River (4ème) https://www.youtube.com/watch?v=UqANrgMQnao                                                                                                                                                         


Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Il ne manque pas d’atouts

 

Olivier Galant, 30/06/2016 15:02:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant