Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Intemporel - Groupe 2 - France

Deremah : Nouvelle pépite « Aga Khan »

Une bonne heure avant le temps fort dominical, en l’occurrence le Grand Prix de Saint-Cloud, les pouliches de 3 ans seront à l’honneur dans le Prix de Malleret, un groupe II disputé sur 2.400 mètres.

Les dernières éditions ont souvent révélées des sujets d’avenir et la lauréate 2014, Dolniya, en est la plus récente illustration puisqu’elle avait ensuite fini troisième du Prix Vermeille (groupe I) puis s’était classée cinquième du Prix de l’Arc de Triomphe (groupe I). 

Son Altesse Aga Khan pourrait de nouveau voir ses couleurs briller grâce à Deremah (1- C. Soumillon). Auteure de débuts victorieux à Fontainebleau, où son style n’avait pas laissé indifférent son entraîneur : « j’ai vu un éclair de classe sur la piste », la fille de More Than Ready et Darma a dû s’incliner sa sortie suivante, sur la PSF de Chantilly. Alain de Royer Dupré livre son sentiment à son sujet : « C’est une pouliche de qualité. Au vu de ses origines, j’espère que le terrain ne sera pas trop souple dimanche. Elle découvre la distance classique, mais cela ne m’inquiète pas du tout. Elle a de la fraîcheur, ce qui est un atout à ce moment de la saison. Elle travaille le matin avec des aînés de qualité. J’en espère un très bon comportement. »

André Fabre détient le record avec sept trophée à son actif. Le professionnel cantilien pourrait placer la barre plus haute si Jollify (5- M. Barzalona) venait à s’imposer. Mais faudrait-il encore que la fille de Manduro court en progrès sur sa prestation du 5 juin à Chantilly, où elle a conclu quatrième ex-aequo avec Très Rock Glory, dans un « Royaumont » enlevé par The Juliet Rose. Ou si sa compagne d’entraînement, Impressionist (6- P.-C. Boudot) (supplémentée) venait à confirmer le potentiel entrevu lors de son succès dans le Prix Mélisande (Listed) à Compiègne. Irréprochable depuis le début de sa carrière, Al Wathna (2- G. Benoist) (qui a été supplémentée par ses propriétaires sur les conseils avisés de Jean-Claude Rouget), aura de légitimes ambitions après s’être classée deuxième de ce fameux Prix de Royaumont. Brillante lauréate d’une « D » lyonnaise, Do Re Mi Fa Sol (3- F. Blondel) monte de catégorie avec des espoirs de réussite, à l’instar de Fée du Hazard (7- J. Augé), qui a remporté avec panache le réputé Prix de la Chézine (B) à Nantes, laissant dire à son partenaire du jour Julien Augé : « Je n’ai pas hésité à lancer la course de loin, car c’est une pouliche dure. Elle gagne bien. » La valeureuse Mango Tango (4- L. Beuzelin) devrait tenir la distance. Gambissara (8- B. Flandrin), qui a fini deuxième des « Oaks » italienne, tentera de brouiller les cartes.

 

Agence Tip, 01/07/2016 15:57:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant