PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté+ dimanche 17/07 : Hundred Acre avec des ambitions

Avec le beau temps annoncé, le terrain va être bon à Maisons-Laffitte ce dimanche 17 juillet. Le Prix de Bourgogne (Handicap Réf.+20 – 3 ans – 2000 mètres Ligne droite), support du Quinté+ et du Top5, s’annonce particulièrement ouvert. On peut tenter de faire confiance à Hundred Acre, qui effectue ses premiers pas à ce niveau de la compétition.

Ce n’est pas le Quinté+ de l’année… Beaucoup des poulains au départ n’ont en effet aucune expérience dans les gros handicaps, en plus de n’avoir jamais évolué sur des tracés rectilignes. L’analyse de cette course ne s’annonce donc pas simple…

Probant vainqueur à Dieppe à la fin du mois de juin, après avoir terminé tout près de Thisvi (4e d’un événement ensuite en 37.5, alors qu’il lui rendait 5 livres), Hundred Acre (2 – Maxime Guyon) paraît capable de s’illustrer pour son coup d’essai dans les handicaps. Il dépend de l’entraînement de Pia Brandt, toujours redoutable à ce niveau de la compétition, et devrait donc jouer un tout premier rôle. Sa principale opposante pourrait être Spring Princess (5 – Grégory Benoist), qui vient d’échouer sur une distance trop longue pour ses réelles aptitudes. De retour sur un tracé plus réduit, elle est capable de remettre les pendules à l’heure, d’autant que certaines de ses lignes tiennent la route.
Striveforgreatness (8 – Alexis Badel) et Opulent d’Oroux (9 – Antoine Hamelin) se sont très bien comportés dans un récent gros handicap, en se classant respectivement deuxième et quatrième. La piste sera plus ferme ce dimanche, mais ils sont en mesure de confirmer, face à une opposition qui semble moins coriace que dernièrement.
Rayodor (10 – Aurélien Lemaître), auteur d’une bonne rentrée après castration, va certainement monter en condition. Assez bien placé au poids en valeur 34, et ayant déjà devancé Striveforgreatness à poids égal, il est en mesure de prétendre aux premières places.

Il faut également se méfier d’éléments tels que Macello (3 – Mickaël Forest), doté de quelques moyens, comme l’atteste son récent succès à Aix-les-Bains, et Valdeluz (6 – David Morisson), en progrès et nanti d’un bon numéro de corde. Attention aussi à Orfeas (13 – Thierry Thulliez), pris à une valeur qui semble lui laisser sa chance en pareille société, ou à Nice To Meet You (12 – Eddy Hardouin), qui possède un peu d’expérience sur les tracés rectilignes.

Revoir les courses de référence :                                                          
16/06 – Maisons-Laffitte – Prix du Mandinet (Striveforgreatness, Opulent d’Oroux, Top Sensation, Sir Allonne)
https://www.youtube.com/watch?v=j5wKTvvJPs4
23/05 – Saint-Cloud – Prix de Beaumesnil (Top Sensation, Striveforgreatness, Naousa)
https://www.youtube.com/watch?v=RxMbDU9Gg_0

Le prono "père de famille"
Le prono "flambeur"
L'outsider de la rédaction
Elle a gagné en ligne droite
Les interviews des pros

 

Aurélien Attard, 15/07/2016 16:04:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant