Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté lundi 29/08 : Ce sera tout ou rien avec Arlington Dream

Evénement disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Mortain s’annonce difficile à déchiffrer, avec la présence de dix-sept concurrents, répartis sur deux échelons de départ. Capable du meilleur comme du pire, Arlington Dream, dans un jour faste, a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Cheval délicat, mais loin d'être dénué de moyens, Arlington Dream (15 - Y. Lebourgeois) n'aurait qu'à se montrer appliqué jusqu'au passage du disque final pour se mettre en évidence. Cet élève de Philippe Allaire n'a besoin de personne dans un parcours, et a déjà bouclé les 2.850 mètres de la grande piste sur le pied de 1'12''8 ! En retard de gains, ce rejeton de Ready Cash constitue un joli coup de poker.

L'opposition au représentant de Frédéric Sauque sera conduite par Action Partage (14 - P. Levesque). Rapidement disqualifiée lors de son récent retour cabourgeais, elle a ensuite prouvé son excellente condition, en retrait. Déferrée des quatre pieds cette fois, cette fille d'Opium doit mettre à profit cet engagement favorable en luttant activement pour le succès.

A créditer d'un séduisant effort final le 11 août, sur le plateau de Soisy (5e), Andalouse (11 - T. Le Beller) n'est pas là pour faire de la figuration. Cette pensionnaire de Flavien Provost a déjà prouvé son aptitude au tracé du jour, et n'a jamais déçu pieds nus. Dans ces conditions, elle va tenter d'arbitrer les débats, à l'instar du régulier Vramdao (16 - G. Gelormini), qui mériterait de renouer enfin avec la victoire.

Ulysse de Fountain (10 - Y.-R. Le Mée) ne cesse de se distinguer en province. Son entourage a décidé de tenter sa chance en région parisienne, et n'effectue certainement pas le déplacement pour voir la Tour Eiffel !
Africain (13 - E. Raffin) a eu d'autres ambitions par le passé. Confié à un pilote, ce protégé de Vincent Collard n'est pas hors d'affaire pour une quatrième-cinquième place, comme Agora du Goutier (2 - A. Barrier), lauréate lors de son dernier essai pieds nus, et Uppy de Vive (7 - P.-Y. Verva), idéalement situé à la limite du recul.

Revoir les courses références :
Revoir le Grand Prix de la Ville de Cabourg (Andalouse 2e) : https://www.youtube.com/watch?v=dtRLKMJXw34
Revoir le Prix Bruno Coquatrix (Vramdao 2e, Trésor d'Egypte 4e, Valdéric 5e: https://www.youtube.com/watch?v=sSiVytxZM9I
Revoir le Prix du Château de l'Isle (Ulysse de Fountain 1er) : http://www.lescourseshippiques.com/hippodrome/634/lignieres/21-08-2016/122500/course-8-prix-du-chateau-de-l-isle-videos.html

Le prono « bon père de famille »

Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 27/08/2016 15:00:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant