Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Haies - Avant - Quinté - France - Obstacle

Quinté+ mardi 20 septembre : Baguette Magique connait le secret du succès

Les « filles » seront à l’honneur, ce mardi 20 septembre à Auteuil, à l’occasion de la course événement du jour, le Prix Calabrais. En effet, dix-huit juments de 4 et 5 ans vont se retrouver au départ d’un handicap disputé sur les haies et sur la courte distance de 3.600 mètres. Confirmée à ce niveau de la compétition, contrairement à beaucoup de ses rivales, Baguette Magique (3) aura notre préférence.

Direction l’hippodrome d’Auteuil, ce mardi 20 septembre, pour une réunion composée de huit courses d’obstacle. C’est le Prix Calabrais qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Elles seront dix-huit juments de 4 et 5 ans à en découdre sur les « balais ». Baguette Magique (3- A. de Chitray) pourrait venir victorieusement à bout des 3.600 mètres de ce handicap.

Depuis qu’elle porte les œillères pleines, Baguette Magique (3- A. de Chitray) se montre d’une redoutable efficacité. Elle a l’avantage d’avoir fait ses preuves, et ce à plusieurs reprises, dans la catégorie qui nous intéresse, ce qui ne sera pas le cas de la plupart de ses rivales du jour. Seul « hic », elle n’a plus été revue en piste depuis le mois de juin. Son mentor l’annonce suffisamment prête… On peut lui faire confiance !

Bise de Mer (2- A. Gasnier) alterne les bons résultats dans les deux spécialités de l’obstacle. Cette fille de Vendangeur semble confrontée à une opposition à sa portée malgré sa lourde charge de 70 kilos. Elle a certes été vue à son avantage sur le Steeple ces derniers mois, mais son ultime sortie sur les haies s’était soldée par un brillant succès…

Contrairement aux deux concurrentes précitées, Chanson Douce (9- C. Lefèbvre) a prouvé sa forme récente. Mieux même, cette élève de Guy Denuault reste sur deux victoires convaincantes, dont la dernière a justement été obtenue sur le tracé proposé. Elle va tenter de profiter de sa grande condition physique pour réaliser ici une prestation de choix.

Caritas (13- J. Nattiez) vient d’honorablement se comporter dans un événement où elle avait le désavantage de se frotter aux mâles. L’opposition sera de moindre facture ce mardi et l’assouplissement du terrain pourrait jouer en sa faveur.

Le top-weight Bora des Obeaux (1- T. Beaurain) n’est pas des plus impressionnantes physiquement mais elle met toujours son cœur sur la piste et possède, tout de même, de sérieux titres à son actif. Si elle ne se ressent pas de sa récente chute sur le steeple d’Auteuil, elle a les moyens de remettre les pendules à l’heure.

Cabriole Mag (8- A. Poirier) fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas en compétition. Elle dépend d’un entraînement redoutable mérite aussi d’être citée, à l’instar de Hojacaracois Has (6- J. Ricou), associée à l’expérimenté Jacques Ricou, et Baby Cat Delaroque (15- Y. Lecourt), au mieux.


Notre sélection : 3-2-9-13-1-8-6-15


Conseil de jeu
 : Champ réduit en trio – Bases – 2-3 X 1-6-8-9-13-15

 
Quinté+ du 20/09 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 20/09 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 20/09 : L’outsider de la rédaction

Quinté+ du 20/09 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 20/09 : La belle série…

 

Olivier Galant, 17/09/2016 15:40:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant