PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Intemporel - Groupe 3 - France

Un nouveau solo de Bugsy Malone ?

Déjà lauréat de cinq courses en 2016, Bugsy Malone se pose en cheval à battre au départ du Prix Emile Bézière (Groupe III – Attelé – Européenne – 2.700 mètrs GP – 85.000 € - 5 et 6 ans).

Exceptionnel. Tel était le mot qui revenait sur toutes les lèvres à l'issue du numéro réalisé par Bugsy Malone (9 - Y. Lebourgeois) à l'occasion du Prix de Provence (Gr.III) pour son retour sur le plateau de Gravelle quelques semaines après avoir devancé son compagnon d'entraînement Bird Parker. Une impression renforcée par la réduction kilométrique affichée : 1'11''9. Un résultat qui lui a permis de rejoindre Ready Cash, Royal Dream et Bold Eagle, les seuls à être descendus victorieusement sous la barre des 1'12'' sur ce parcours des 2.700 mètres de la grande piste. Une récompense aux réglages effectués sur le protégé de Philippe Allaire : « On lui met des alus à l'envers aux antérieurs. Il est parfait ainsi et s'est baladé. Comme il possède beaucoup d'abattage, il vaut mieux le laisser faire. »
Comme en dernier lieu, A Nous Trois (13 - E. Raffin), Specialess (10 - F. Nivard) et Adélia de Mélodie (12 - A. Barrier) se dressent à nouveau sur sa route avec pour ambition de faire au moins aussi bien mais le lot est cette fois plus touffu avec des candidatures à ne surtout pas négliger. C'est le cas d'Apollon de Kacy (5 - G. Gelormini), un « tracteur » qui vient de se faire ajuster aux abords du but par Archangel Am dans le Prix de Montier-en-Der, non sans donner quelques regrets à Jörgen Westholm : « J'ai démarré dans le dernier tournant pour assurer la phase finale dernièrement et éviter la faute comme lors de sa sortie précédente à Enghien. C'est rageant d'être battu de peu mais il courrait très bien d'autant que j'ai préféré ne pas actionner le débouche-oreilles. Le lot est très bon avec des 5 ans de grande qualité mais on va essayer de se placer, le cheval étant au mieux. »
La concurrence transalpine est elle aussi bien armée. Aussi douée que fantasque, Roxanne Bar (8 - R. Andreghetti) reste ainsi sur une promenade de santé à Enghien, remplissant pleinement son contrat comme l'avait alors indiqué Vitale Ciotola : « On avait tout mis en œuvre pour essayer de bien la préparer pour cet engagement sur mesure, au plafond des gains. Elle n'a pas été revue depuis mais, physiquement, elle me paraît bien. Elle doit affronter une opposition très solide mais elle peut prétendre à une place en courant à l'économie. » Elle confirmait sa victoire obtenue ici-même fin juin dans le Prix de Grasse face à Spartan Kronos (2 - C. Lugauer), mettant fin à l'invincibilité de celui-ci sur la cendrée parisienne.  De retour d'un séjour infructueux en Scandinavie où il s'est essayé dans des groupes I, le partenaire de Conrad Lugauer comptera parmi les outsiders intéressants, à l'instar de Romanesque (11 - Ch. Martens), dont on pouvait toutefois attendre mieux récemment.

Agence TIP, 25/09/2016 09:55:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant