Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Intemporel - Groupe 2 - France

Qatar Prix de Royallieu : The Juliet Rose, sans contestation

Réservé aux juments de 3 ans et plus, le Qatar Prix de Royallieu mettait aux prises six concurrentes sur la distance classique. Dans ce deuxième Groupe II de la journée, le succès est revenu, sans contestation possible, à The Juliet Rose (4) !

A la lecture des différentes participantes de cette édition 2016 du Qatar Prix de Royallieu, les candidatures de The Juliet Rose (4- S. Pasquier) et Almela (1- Pat.J. Smullen) semblaient légèrement se détacher du reste du lot. Le match a bien eu lieu et rapidement l’élève de Nicolas Clément s’emparait des commandes de la course, tandis que l’irlandaise se positionnait à trois-quarts de longueur de sa principale rivale annoncée.

Mais sans faire injure à la représentante de la célèbre casaque « Aga Khan », la supériorité de The Juliet Rose (4- S. Pasquier) ne soufflait d’aucune contestation dès la mi-ligne droite. Empoignée par son partenaire, Stéphane Pasquier, la fille de Monsun déployait sa grande action et prenait progressivement du champ sur son adversaire, passant finalement le poteau en tête dans la plus parfaite décontraction : « Elle était calme aujourd’hui. Tout s’est parfaitement déroulé. Elle le fait à la manière des forts, de bout en bout et gagne vraiment bien. » Son mentor, Nicolas Clément, se montrait tout aussi ravi : « Elle est régulière, possède de la tenue et beaucoup d’action. » Tout en ajoutant : « Elle va sûrement rester à l’entraînement à 4 ans. On visera maintenant la palme au plus haut niveau »  Après avoir épinglé une Listed-race, un Groupe III, puis ce Groupe II, The Juliet Rose (4- S. Pasquier) n’a visiblement pas fini de faire parler d’elle !

En retrait de la lauréate, Almela (1- Pat.J. Smullen) conservait aisément l’accessit d’honneur. « A mon sens, elle possède la troisième chance ici. » Tel était le discourt tenu par Jean-Claude Rouget peu avant le départ. Sa représentante Sotteville (2- C. Demuro), honorable finisseuse, a tout simplement confirmé ses propos, tandis que Mango Tango (3- L.-P. Beuzelin) devait se contenter de la quatrième place à 100 mètres du but.

Revoir la ligne droite 

 

Olivier Galant, 02/10/2016 08:22:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant