Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot Attelé - Intemporel - Groupe 3 - France

Le Trot Open des Régions - 3 Ans : Dragon des Racques prêt à briller

De retour sur la cendrée de Vincennes, Dragon des Racques est bien armé pour conquérir le titre de meilleur 3 ans inter-régional.



Double lauréat de groupe III à la fin du printemps sur le parcours de cet Open des Régions pour les 3 ans, Dragon des Racques (9 - Alexandre Abrivard) s'est ensuite changé les idées en province signant une victoire aux Sables-d'Olonne et plus récemment dans la Finale pour la région Anjou-Maine à Laval.

Contrairement au représentant de Laurent-Claude Abrivard, l'athlétique Détroit Castelets (2 - Franck Ouvrie) se produit pour la première fois dans le Temple du trot. Découvert au printemps à Nancy, se classant deuxième, le fils de Néoh Jiel a depuis franchi le poteau en tête à quatre reprises, enlevant la Finale du Grand Nord mais aussi le classement par points. Nul doute qu'il dispose d'une belle marge à en croire les propos de Franck Ouvrie dernièrement : « Il est encore vert et s'impose uniquement sur sa classe aujourd'hui. » Il retrouvera sur sa route Digne et Droit, bon finisseur après avoir donné des soucis à son driver dans les virages, mais aussi Doberman (10 - Franck Nivard) et Dream de Nilrem (6- Eric Raffin), qui ont tous deux laissé leurs chances sur une incartade dans les premiers mètres de course. Concernant le premier nommé, Franck Nivard escompte un rachat : « Il court bien à Mauquenchy et, sans sa faute au départ, il aurait lutté pour les première place. Comme il est qualifié ici, on en profite. Resté en forme, il détient une bonne chance. »

Fidèle aux traditions de la maison, Dream Life (5 - Jean-Philippe Dubois) est capable de surprendre sur une pointe à l'instar de  Dominicana (4 - Gwenn Junod), gagnante de la finale de Basse-Normandie la semaine passée à Graignes en employant cette tactique, déjà associée à Gwenn Junod, arrivé depuis quelques mois dans l'équipe de Louis Baudron, qui analysait : « C'est une très bonne pouliche et elle sait finir ses courses quand elle peut bénéficier d'un parcours caché comme cela a été le cas. » Reste maintenant à confirmer sur la grande piste, ce qui est également le cas de Doc Ergé (3 - Gabriele Gelormini) et Dioclès ( 8 - Jean-Michel Bazire), représentants du Centre-Est, ainsi que du très bien né Discours Joyeux (7 - Sébastien Ernault) qui défend les couleurs et l'entraînement tenants du titre avec Cœur Baroque, au départ cette année de la Finale de l'Open des Régions des 4 Ans. Dragon des Racques « C'est une course qui lui tendait les bras. Le rythme élevé l'a bien arrangé et il a pu bénéficier d'un parcours caché. Lorsque je l'ai décalé, il a bien sprinté, l'emportant facilement. »

Sylvain Collin, 04/12/2016 08:36:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant