publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 26 Février 2017
R1C4 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Sauveur SWE 1 Sauveur SWE
  • Ustie Haufor 2 Ustie Haufor
  • Briac Dark 3 Briac Dark
  • Valko Jenilat 4 Valko Jenilat
  • Best of Jets 5 Best of Jets
  • Lionel NOR 6 Lionel NOR
  • Tornade du Digeon 7 Tornade du Digeon
  • Bélina Josselyn 8 Bélina Josselyn
  • Bird Parker 9 Bird Parker
  • Akim du Cap Vert 10 Akim du Cap Vert
  • Tiégo d'Etang 11 Tiégo d'Etang
  • Up and Quick 12 Up and Quick
  • Bold Eagle 13 Bold Eagle
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté mardi 28/02 : Tom Mix est compétitif

Enghien ayant fermé ses portes, le Prix Beugnot (Haies – Handicap – Listed – 5 ans et plus – 3.600 mètres), qui sert de support au Quinté+, se déroulera à Auteuil ce mardi 28 février. Restant sur deux premiers accessits à ce niveau de la compétition, Tom Mix peut ouvrir son compteur dans ce genre de courses.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté dimanche 08/01 : Call Me Keeper fait cap sur le nord

Evénement disputé sur le parcours réduit des 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Lille a rassemblé quinze concurrents, après les forfaits de Sugar Rey (2) et Brutus de Bailly (10), bien connus des quintéistes. Très malheureux dans le Grand Prix de Bourgogne, Call Me Keeper aura à cœur de remettre les pendules à l’heure.

Désormais revenu à son meilleur niveau, Call Me Kepper (9 - P. Vercruysse) devrait logiquement rassembler la majorité des suffrages. Ce protégé de Daniel Redén, capable de trotter 1'10''6 sur le tracé, vient de jouer de malchance dans le Grand Prix de Bourgogne. En effet, après avoir longtemps musardé sur une quatrième ligne, le long de la corde, ce rejeton de Pine Chip n'a jamais été en mesure de s'exprimer dans la phase finale alors qu'il possédait d'évidentes ressources. De retour face à une opposition dans ses cordes, il n'aurait qu'à se montrer appliqué jusqu'au passage du but pour se mettre en évidence.

Sauveur (14 - B. Goop) n'est pas le premier venu. Ce fils d'Echo, vainqueur au niveau Groupe I le 10 juillet, en devançant notamment Anna Mix, n'est pas là pour voir la Tour Eiffel. Certes, il n'a plus été revu en piste depuis le 13 août, mais évolue sur un parcours de vitesse, favorable pour ses aptitudes. Performant sur sa fraîcheur, il va tenter de contester la palme à notre préféré.

Orient Horse (11 - P. Levesque) ne cesse de gravir les échelons. Ce pensionnaire de Thomas Levesque n'est plus sorti des cinq premiers depuis le 20 mai, et a repris de la fraîcheur après sa victoire du 17 décembre, dans le Prix Michel Thoury. Pieds nus, il défendra à nouveau chèrement ses chances.
Véritable métronome, Arazi Boko (6 - J.-M. Bazire) ne peut être condamné sur sa récente tentative, en compagnie plus relevée. De retour dans sa catégorie ce dimanche, il faudra compter avec lui, d'autant qu'il s'entend à merveille son driver du jour.

Beau Gamin (8 - E. Raffin) alterne les deux spécialités du trot avec pas mal de réussite. Dernièrement, il n'a pas bénéficié du meilleur des parcours mais est toutefois revenu bien terminer, en retrait. En première ligne, un rachat de sa part est attendu.
Sugar Rey (2 - R. Andreghetti) a, semble-t-il, retrouvé la plénitude de ses moyens. Il a hérité d'une place de choix derrière les ailes de l'autostart et n'est pas hors d'affaires pour les places d'honneur.
Tropic du Hêtre (3 - G. Gelormini), en progrès, est un outsider séduisant, à l'image de United Back (4 - A. Abrivard), déferré des postérieurs pour cet engagement favorable.

Revoir les courses références :
Revoir le Prix d'Arcachon (Arazi Boko 1er, Orient Horse 5e, Ustie Haufor 10e: https://www.youtube.com/watch?v=-41SuoxQJPM
Revoir le Prix Jean Dumouch (Beau Gamin 6e, Arazi Boko 8e, Nephenta Lux 9e, Thé de Chine non placé, United Back dai) : https://www.youtube.com/watch?v=E_-wJKTtiPQ
Revoir le Prix Doynel-de-Saint-Quentin (Beau Gamin 2e, Sugar Rey 3e, Boeing du Bocage 4e, Brutus de Bailly 9e) : https://www.youtube.com/watch?v=ZRj1k4RrFes
Revoir le Prix de Blois (Arazi Boko 2e, Tropic du Hêtre 4e, Duke of Greenwood 7e, Thé de Chine 8e, United Back non placé) : https://www.youtube.com/watch?v=2gyNUH47pAU



Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 06/01/2017 16:19:00 CET
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant