publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 18 Octobre 2017
R1C1 - 13h47 - SAINT-GALMIER
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Alik Julry 1 Alik Julry
  • Atoll Danover 2 Atoll Danover
  • Classic Way 3 Classic Way
  • Véga Wic 4 Véga Wic
  • Upsalin des Baults 5 Upsalin des Baults
  • Alceste du Goutier 6 Alceste du Goutier
  • Chicago Blues 7 Chicago Blues
  • Câlin de Morge 8 Câlin de Morge
  • Balbir 9 Balbir
  • Vasco de Viette 10 Vasco de Viette
  • Vénus de Bailly 11 Vénus de Bailly
  • Volcan d'Occagnes 12 Volcan d'Occagnes
  • Atout du Lerre 13 Atout du Lerre
  • Unero Montaval 14 Unero Montaval
  • Ursa Major 15 Ursa Major
  • Tallien 16 Tallien
  • Univers de Daidou 17 Univers de Daidou
  • Tiger Danover 18 Tiger Danover
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté + mercredi 18 octobre : Priorité aux 5 ans !

Cette onzième étape du Grand National du Trot met aux prises 18 concurrents, tous déferrés et répartis en trois poteaux de départ. Toutefois, le profil de la piste de Saint-Galmier, avec ses virages serrés, avantage nettement les concurrents du premier poteau. Or c’est justement à celui-ci qu’on trouve les deux chevaux de classe de l’épreuve, deux « C » venant de s’emparer des quatrième et cinquième places du Critérium des 5 Ans, Classic Way (3- E. Raffin) et Chicago Blues (7- Th. Duvaldestin) (même si ce ne fut pas pour très longtemps pour ce dernier, disqualifié après enquête pour voir gêné une rivale).

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ mardi 10 janvier : Aulis du Courtille devrait se racheter

Dix-huit mâles et hongres de 7, 8 et 9 ans vont prendre part au traditionnel événement de ce mardi 10 janvier à Vincennes, le Prix du Limousin. Disputée sur les 2.850 mètres de la grande piste, cette épreuve de trot attelé semble devoir sourire à ses principaux favoris. Aulis de Courtille (5- J.-M. Bazire), qui vient de manquer sa mise jambes, pourrait alors trouver ici une belle compensation.

Après avoir subi la loi des excellents Avenir de Blay et Vinochka, Aulis de Courtille (5- J.-M. Bazire) s’annonçait comme un « soleil » à l’occasion du Prix de Plouescat, la veille de noël. Malheureusement par son entourage et ses nombreux preneurs, le représentant des « JMB » a compromis ses chances au moment de la volte. Il va retrouver ici d’excellentes conditions de course et une belle occasion de se racheter. On peut lui faire confiance !

Pensionnaire de Matthieu Abrivard, Ange de Lune (10- M. Abrivard) a été ménagé en vue de ce meeting d’hiver. Il a mis quelques courses à retrouver la bonne carburation mais son ultime prestation nous a pleinement convaincu. Remarquablement situé à la limite du recul, il ne peut rêver meilleur engagement. Sans incident, il devrait donner chaud à notre préféré.

Derrière ces deux bases fiables, la candidature du tempétueux Alinéa (2- D. Bonne) mérite évidemment d’être citée. En valeur pure, ce rejeton de Baccarat du Pont n’a rien à envier aux concurrents précités mais il demeure toujours aussi intermittent malgré le poids des ans. Sans être transcendante, son ultime prestation est rassurante. Une confirmation est maintenant attendue !

Méconnaissable en dernier lieu, Avertin Belri (7- B. Chanonat) nous doit une revanche. Ce mâle de 7 ans possède de gros moyens et va découvrir là un de ses meilleurs engagements du meeting. Déferré des quatre pieds comme en dernier lieu, il serait imprudent de le sous-estimer. Alf de Mélandre (4- F. Nivard) a également déçu son entourage le 24 décembre. Mais il avait auparavant affiché une bonne condition physique dans le temple du trot. Franck Nivard sera une fois de plus à son sulky. Gare à lui ! Rarement aligné sans ses quatre fers, Unième (6- E. Raffin) va découvrir l’hippodrome de Vincennes avec des ambitions pour les places, tandis que Vramdao (16- F. Ouvrie) semble représenter la meilleure chance des éléments du second échelon. Voici à la Bruyère (1- J.-Ph. Monclin) viendra ensuite.


Notre sélection : 5-10-2-7-4-1-16-6

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio : 5-10 X 1-2-4-6-7-16


Course de référence :

Prix de Plouescat, Vincennes, le 24/12 : https://www.youtube.com/watch?v=2XwuGSV5y7A


Quinté+ du 10/01 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 10/01 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 10/01 : L’outsider de la rédaction

Quinté+ du 10/01 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 10/01 : Aux 25 mètres, c’est lui !

 

Olivier Galant, 07/01/2017 14:42:00 CET
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant