Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ samedi 14 janvier : Traders, l’histoire continue !

Avec treize concurrents de 5 ans au premier échelon et la seule Princess Face (14) à rendre 25 mètres, l’important Prix de Croix pourra fort heureusement servir de support aux paris à la carte, ce samedi 14 janvier, sur la cendrée de Vincennes. Disputé sur le parcours sélectif des 2.850 mètres de la grande piste, ce Groupe II aura comme grand favori un certain Traders (9), qui vient de louper le coche dans le Critérium Continental (Groupe I), où il faisait pourtant figure d’épouvantail. Mais la carrière de ce champion ne s’arrête pas là…

Sans faire injure à Treasure Kronos (11- C. Eriksson), présente ici, le Critérium Continental, version 2016, aurait pu revenir à son grand favori Traders (9- D. Thomain) dans d’autres circonstances. Mais on ne refait pas les courses. Si le champion de Philippe Allaire a encore tout l’avenir devant lui, un Groupe I reste un Groupe I et, au-delà de la qualification pour le prochain Grand Prix d’Amérique, une belle vitrine pour sa future carrière d’étalon. L’histoire du fils de Ready Cash passe, ce samedi, par Prix de Croix. Une compensation ? Evidemment non. Mais une magnifique occasion de s’offrir le 10ème succès de sa carrière, et ce, en seulement 20 sorties publiques. Pour cela, le dernier tombeur du crack Bold Eagle retrouve une longue distance qui l’avantage incontestablement. Sans incident, il devrait reprendre sa marche en avant.

En pleine ascension ces derniers mois, Carat Williams (6- G. Gelormini) a désormais gagné sa place parmi l’élite de sa promotion. Il n’a pas eu toutes ses aises dans le « Continental » et ne doit surtout pas être jugé sur sa disqualification. A l’instar de notre favori, le rallongement de la distance va jouer en sa faveur. Il conduira l’opposition en compagnie de Cobra Bleu (13- P. Vercruysse), qui vient d’annoncer son retour au premier plan après avoir connu quelques ennuis de santé, et du scandinave In Vain Sund (2- F. Nivard), qui dépend de l’armada du désormais bien connu en France : le redoutable Daniel Redén.

Rarement décevant, Clif du Pommereux (4- S. Roger) guettera la moindre défaillance des éléments précités, tout comme le visiteur Tango Negro (1- B. Goop), qui vaut sûrement mieux que ne l’indiquent ses plus récentes sorties. Tenu en haute estime au sein de l’écurie « Martens », Tony Gio (5- Ch. Martens) a déçu lors de ses deux dernières tentatives après s’être fait remarquer, face aux aînés, dans le Grand Prix de Bretagne. Vu au plus haut niveau depuis ses débuts en compétition, Caïd Griff (8- M. Mottier) ne possède certes plus aucune marge de manœuvre face à de tels rivaux mais reste en mesure d’accrocher une place en bout de combinaison.


Notre sélection : 9-6-13-2-4-1-5-8

Conseil de jeu : Champ réduit en Multi : 6-9-13 X 1-2-4-5-8


Courses de référence :

Prix Marcel Laurent, Vincennes, le 10/11 : https://www.youtube.com/watch?v=g4RJyBm8XFE
Prix Octave Douesnel, Vincennes, le 11/12 : https://www.youtube.com/watch?v=tg2krtHtjaA
Critérium Continental, Vincennes, le 25/12 : https://www.youtube.com/watch?v=fFHzzm9RB5k

Quinté+ du 14/01 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 14/01 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 14/01 : L’outsider de la rédaction

Quinté+ du 14/01 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 14/01 : De retour au premier plan…

 

Olivier Galant, 12/01/2017 14:44:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant