Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot Monté - Intemporel - Groupe 3 - France

Prix de Roubaix : Verveine du Mont ne s’est pas endormie

On attaque la journée de ce lundi 16 janvier à Vincennes, de la meilleure des façons, puisque c’est un groupe III (Prix de Roubaix – monté – 2175 mètres GP – Apprentis et lads-jockeys – 90.000 euros) qui ouvrait le bal. Audrey Laroche et Verveine du Mont en ont profité pour décrocher le premier groupe de leur carrière.

Aquitaine d'Aron (n°8 - Mlle M. Leguedois), l'une des juments en vue, a perdu toutes chances dans les premiers mètres du parcours. Dans une épreuve très rythmée, sous la conduite du fuyard Vermeer Jarzéen (n°7 - Mlle M. Collet), les attentistes ont été servis. C'est le cas de la lauréate Verveine du Mont (n°13 - Mlle A. Laroche), qui a patienté sur une septième ligne à la corde durant le parcours. Rapprochée progressivement, la fille d'Orlando Vici a remis un excellent coup de reins dans la phase finale, se montrant ainsi dominatrice. Elle boucle les 2175 mètres de la grande piste en 1'12''7. La pensionnaire de Franck Blandin signe sa deuxième victoire du meeting et décroche son premier groupe III, à l'instar de sa partenaire Audrey Laroche. Cette dernière porte son score de trophées à 41, dont 6 dans le Temple du trot.
A Méry de Chahains (n°5 - F. Prioul), qui a mené la chasse derrière l'animateur, s'est montrée courageuse pour finir, conservant un bel accessit d'honneur, devant Ardelot (n°2 - Mlle L. Balayn), qui a pleinement rassuré pour l'occasion.
Le favori Alto du Lys (n°6 - J. Balu) se contente de la quatrième place. Il faut dire qu'il n'était pas complètement déchaussé pour l'occasion.

 

 

Alexandre Decoopman, 16/01/2017 13:43:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant