Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot Monté - Intemporel - Groupe 1 - France

Prix de Cornulier : des chiffres utiles

- 1'12'' : c'est le record de la course établi par Quif de Villeneuve en 2012. Bon nombre de trotteurs engagés cette année sont déjà descendus en dessous de ce chiffre, mais sur plus court. Aucun candidat, au niveau de son record personnel au monté, ne se rapproche de ce chiffre sur une distance de longue haleine de la grande piste de Vincennes. Au trot monté, Best Of Jets (Prix Jean Gauvreau en 2016) et Vaillant Cash (Prix de l'Ile-de-France 2016) sont les plus rapides. Ils se targuent d'un chrono de 1'10''6.

- DEUX jockeys sont véritablement deux "vieux routiers" de cette épreuve. Eric Raffin va prendre part pour la seizième fois à cette épreuve. Sa réussite y est constante : il s'est imposé à trois reprises (deux trophées avec Roxane Griff, un avec Joyau d'Amour) et a récolté six places.
Matthieu Abrivard va prendre part à son quinzième "Cornulier" consécutif. Jag Bellouet lui a permis de passer à trois reprises le poteau en tête. Avec son comparse Eric Raffin, il est le pilote en lice qui compte le plus de succès dans ce classique. Eric Raffin sera en selle sur Tornade du Digeon, tandis que Matthieu Abrivard reprend les commandes de Bellissima France.

- ET DE CINQ ! Tiego d'Etang va retenter sa chance pour la cinquième fois consécutive dans le championnat du monde du trot monté. Son palmarès se décrit ainsi : 4e en 2013, 2e en 2014 et 2015, et septième en 2016. L'an passé, ce pensionnaire de Christian Bigeon était déjà le plus riche du lot. C'est encore le cas.

- DIX ANS : Scarlet Turgot ou encore Roxane Griff sont les deux dernières reines de ce classique. Elles ont brillé lors de leur dernière année de compétition en France. En 2017 : Tiego d'Etang et Tornade du Digeon et Tango Somolli sont également dans cette situation. Si on réduit le filtre et qu'on précise que "Scarlet" et "Roxane" appartiennent, comme leurs noms l'indiquent, au sexe faible, seule Tornade correspondait à cette description.

- ONZE PARTANTS : Depuis neuf ans, Sébastien Guarato a présenté onze pensionnaires. Prince de Montfort aura pris part à cinq éditions pour une troisième place acquise en 2008, devancé par la regrettée Olga du Biwetz. Sans compter ses deux succès avec Roxane Griff, son effectif s'est également classé deuxième en 2016 grâce à Astor du Quenne, qui sera au départ ce 22 janvier.

Laurent Notarianni, 17/01/2017 19:41:00 CET
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant