publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 18 Octobre 2017
R1C1 - 13h47 - SAINT-GALMIER
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Alik Julry 1 Alik Julry
  • Atoll Danover 2 Atoll Danover
  • Classic Way 3 Classic Way
  • Véga Wic 4 Véga Wic
  • Upsalin des Baults 5 Upsalin des Baults
  • Alceste du Goutier 6 Alceste du Goutier
  • Chicago Blues 7 Chicago Blues
  • Câlin de Morge 8 Câlin de Morge
  • Balbir 9 Balbir
  • Vasco de Viette 10 Vasco de Viette
  • Vénus de Bailly 11 Vénus de Bailly
  • Volcan d'Occagnes 12 Volcan d'Occagnes
  • Atout du Lerre 13 Atout du Lerre
  • Unero Montaval 14 Unero Montaval
  • Ursa Major 15 Ursa Major
  • Tallien 16 Tallien
  • Univers de Daidou 17 Univers de Daidou
  • Tiger Danover 18 Tiger Danover
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté + mercredi 18 octobre : Priorité aux 5 ans !

Cette onzième étape du Grand National du Trot met aux prises 18 concurrents, tous déferrés et répartis en trois poteaux de départ. Toutefois, le profil de la piste de Saint-Galmier, avec ses virages serrés, avantage nettement les concurrents du premier poteau. Or c’est justement à celui-ci qu’on trouve les deux chevaux de classe de l’épreuve, deux « C » venant de s’emparer des quatrième et cinquième places du Critérium des 5 Ans, Classic Way (3- E. Raffin) et Chicago Blues (7- Th. Duvaldestin) (même si ce ne fut pas pour très longtemps pour ce dernier, disqualifié après enquête pour voir gêné une rivale).

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Avant - Groupe 1 - Quinté - France

Bold Eagle évidemment

Ce dimanche 12 février à Vincennes, c’est un Quinté+ de gala qui est à l’affiche, avec le Grand Prix de France (Groupe I – Attelé – International – 4 à 10 ans – 2.100 mètres G.P. autostart). Considéré comme une revanche du Grand Prix de d’Amérique, il y a peu de chance qu’il tienne ce rôle tellement Bold Eagle semble au-dessus de la mêlée.

Comme la saison passée, Bold Eagle (4 - Franck Nivard) devait être en mesure de réaliser le doublé Grand Prix d'Amérique/Grand Prix de France. En cela, il imiterait une légende du trot, à savoir le grand Ourasi, le dernier à avoir effectué cet exploit. Il avait même réussi ce pari à trois reprises consécutivement (1986, 1987, 1988). Le pensionnaire de Sébastien Guarato a enthousiasmé tout le monde le dernier dimanche de janvier.

Le fils de Ready Cash est en tout cas au summum de sa condition, puisqu'aucun trotteur n'a été aussi vite dans le Championnat du Monde des trotteurs. Ce sera une nouvelle fois le cheval à battre.

Un homme semble très bien armé pour tenter de le faire tomber de son piédestal. Il s'agit de Daniel Redén. Il présente quatre de ses pensionnaires au départ. Si cela s'annonce un peu compliqué en seconde ligne pour Call Me Keeper (10 - Pierre Vercruysse), les trois autres sont capables de réaliser une grande performance. Triple lauréat de Groupe I dans les pays scandinaves, Propulsion (11 - Orjan Kihlström) n'a pas démérité dans le Grand Prix d'Amérique. Comme la plupart de ses compatriotes, il va apprécier ce tracé réclamant de la vitesse. Il va falloir compter avec sa candidature. Lionel (3 - Matthieu Abrivard) était l'opposition direct à Bold Eagle le dernier dimanche de janvier. Il a dû se contenter d'une honorable troisième place. Montant progressivement en puissance durant ce meeting, il aura encore de légitimes prétentions. Enfin, ne négligez pas la candidature de Wild Honey (8 - David Thomain). Cette jument d'origine américaine est arrivée de Suède avec un beau bagage. Dès sa première sortie à Vincennes, elle s'est adjugée une belle troisième place dans le Grand Prix de Belgique. Les 2.100 mètres vont lui convenir parfaitement. Il a le profil du bon trouble-fête.

Timoko (6 - Björn Goop) n'a pas été à la hauteur de sa réputation dans le Grand Prix d'Amérique. Il a complètement cédé, après avoir animé les opérations. Il n'avait pas une course très fluide, devant contrer plusieurs offensives. Il peut trouver une compensation sur cette distance qui devrait mieux lui convenir. Si elle part cette fois, Anna Mix (2 - Yoann Lebourgeois) est capable faire un numéro. Elle peut jouer les trouble-fête à l'image d'Akim du Cap Vert (7), pas au mieux mais qui peut se surpasser sans ses fers.

Courses références :
Grand Prix de Bretagne
Grand Prix du Bourbonnais
Grand Prix de Bourgogne
Grand Prix de Belgique

Conseil de jeux. Le champ réduit au Multi4 (pmu) ou Top 4 (leturf) suivant : 4-11/X-X-2-3-6-8

Le prono bon père de famille
Le prono du flambeur
Son meilleur uniforme
L'outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 10/02/2017 16:35:00 CET
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant