publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 18 Octobre 2017
R1C1 - 13h47 - SAINT-GALMIER
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Alik Julry 1 Alik Julry
  • Atoll Danover 2 Atoll Danover
  • Classic Way 3 Classic Way
  • Véga Wic 4 Véga Wic
  • Upsalin des Baults 5 Upsalin des Baults
  • Alceste du Goutier 6 Alceste du Goutier
  • Chicago Blues 7 Chicago Blues
  • Câlin de Morge 8 Câlin de Morge
  • Balbir 9 Balbir
  • Vasco de Viette 10 Vasco de Viette
  • Vénus de Bailly 11 Vénus de Bailly
  • Volcan d'Occagnes 12 Volcan d'Occagnes
  • Atout du Lerre 13 Atout du Lerre
  • Unero Montaval 14 Unero Montaval
  • Ursa Major 15 Ursa Major
  • Tallien 16 Tallien
  • Univers de Daidou 17 Univers de Daidou
  • Tiger Danover 18 Tiger Danover
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté + mercredi 18 octobre : Priorité aux 5 ans !

Cette onzième étape du Grand National du Trot met aux prises 18 concurrents, tous déferrés et répartis en trois poteaux de départ. Toutefois, le profil de la piste de Saint-Galmier, avec ses virages serrés, avantage nettement les concurrents du premier poteau. Or c’est justement à celui-ci qu’on trouve les deux chevaux de classe de l’épreuve, deux « C » venant de s’emparer des quatrième et cinquième places du Critérium des 5 Ans, Classic Way (3- E. Raffin) et Chicago Blues (7- Th. Duvaldestin) (même si ce ne fut pas pour très longtemps pour ce dernier, disqualifié après enquête pour voir gêné une rivale).

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté+ samedi 15 avril : Vulcania de Godrel a visé ça !

Les trotteurs prendront le chemin de Paris-Vincennes, ce samedi 15 avril, où neuf courses seront au programme. C’est le Prix de la Lorraine qui servira de support aux paris à la carte. Seize concurrents de 7 à 10 ans, n’ayant pas gagné 360.000 euros, se retrouveront sur le tracé réduit des 2.100 mètres de la grande piste, départ lancé. A ce petit jeu, Vulcania de Godrel (6) pourrait bien mettre tout le monde d’accord.

Jument régulière depuis ses premiers pas en compétition, Vulcania de Godrel (6- E. Raffin) a assurément franchi un nouveau palier lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes. Lauréate à deux reprises, l’élève de Damien Marsault a ensuite profité de quelques jours de repos bien mérités en février avant de reprendre plus sérieusement le travail. Sa récente semi-rentrée lavalloise est prometteuse et nul doute que ce bel engagement a été visé de longue date… Avec Eric Raffin au sulky, cela devrait bien se passer !

En valeur pure, Reckless (1- B. Goop) détient évidemment une première chance théorique dans un tel lot. Alliant vitesse et tenue, ce pensionnaire de Björn Goop va se plaire sur le parcours qui nous intéresse. Maintenant, il devra s’élancer avec le numéro un derrière les ailes de la voiture, ce qui pourrait contrarier ses plans. A son talentueux driver de faire la différence.

A l’instar du fils de Ready Cash, le rentrant Venkatesh (14- P. Vercuysse) fait partie des éléments les plus doués de ce Quinté+. Mais il n’a plus été revu en piste depuis le mois de janvier et devra s’élancer avec une position délicate en seconde ligne. Il est apparu à quatre reprises sur le tracé proposé, signant pas moins de trois victoires… Déferré des quatre pieds, il mérite d’emblée le plus grand respect.

Redoutable finisseuse, Vanille du Dollar (5- F. Nivard) retrouve actuellement toutes ses sensations. L’engagement de ce samedi est favorable, tout comme son numéro cinq derrière la voiture. Elle devra certes bénéficier des bons dos pour placer sa pointe de vitesse finale mais sa candidature sera à suivre avec la plus vive attention.

Récente bonne deuxième d’un événement disputé sur la petite piste, Agora (12- J.-Ph. Monclin) peut être envisagée pour un accessit. Pensionnaire des frères Martens, Volare de Lou (2- C. Martens) a désormais trois courses de rentrée dans les jambes. Remarquablement situé en première ligne, il a les moyens de refaire surface. Préparé avec soin pour ce rendez-vous, Tamisso (3- D. Thomain) comptera logiquement des supporteurs, tout comme Ulhior du Béziau (11- D. Bonne), qui semble à l’aube d’une prestation de choix.

                                                                                                                                                     
Notre sélection : 6-1-14-5-12-2-3-11

Conseil de jeu : Champ réduit en Trio : 1-6 x 2-3-5-11-12-14


Courses de référence :

Prix de Châteaurenard, Vincennes, le 16/02 : https://www.youtube.com/watch?v=CSPINu47t-0

Prix Guy Lux, Vincennes, le 09/02 : https://www.youtube.com/watch?v=UfiJGAHE3Dg

Prix Hersilie, Vincennes, le 05/01 : https://www.youtube.com/watch?v=eAWKHSJyJuU


Quinté+ du 15/04 : Le prono du bon père de famille 
Quinté+ du 15/04 : Le prono du flambeur 
Quinté+ du 15/04 : L’outsider de la rédaction

Quinté+ du 15/04 : Les interviews des professionnels 
Quinté+ du 15/04 : 75% à la gagne

 

Olivier Galant, 13/04/2017 13:31:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant