publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 18 Octobre 2017
R1C1 - 13h47 - SAINT-GALMIER
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Alik Julry 1 Alik Julry
  • Atoll Danover 2 Atoll Danover
  • Classic Way 3 Classic Way
  • Véga Wic 4 Véga Wic
  • Upsalin des Baults 5 Upsalin des Baults
  • Alceste du Goutier 6 Alceste du Goutier
  • Chicago Blues 7 Chicago Blues
  • Câlin de Morge 8 Câlin de Morge
  • Balbir 9 Balbir
  • Vasco de Viette 10 Vasco de Viette
  • Vénus de Bailly 11 Vénus de Bailly
  • Volcan d'Occagnes 12 Volcan d'Occagnes
  • Atout du Lerre 13 Atout du Lerre
  • Unero Montaval 14 Unero Montaval
  • Ursa Major 15 Ursa Major
  • Tallien 16 Tallien
  • Univers de Daidou 17 Univers de Daidou
  • Tiger Danover 18 Tiger Danover
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté + mercredi 18 octobre : Priorité aux 5 ans !

Cette onzième étape du Grand National du Trot met aux prises 18 concurrents, tous déferrés et répartis en trois poteaux de départ. Toutefois, le profil de la piste de Saint-Galmier, avec ses virages serrés, avantage nettement les concurrents du premier poteau. Or c’est justement à celui-ci qu’on trouve les deux chevaux de classe de l’épreuve, deux « C » venant de s’emparer des quatrième et cinquième places du Critérium des 5 Ans, Classic Way (3- E. Raffin) et Chicago Blues (7- Th. Duvaldestin) (même si ce ne fut pas pour très longtemps pour ce dernier, disqualifié après enquête pour voir gêné une rivale).

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Steeplechase - Après - Groupe 3 - Quinté - France

Via Dolorosa sans souffrir

Il est désormais très rare de voir vingt partants inscrits au programme d'un événement. Cela aurait dû être le cas ce lundi 17 avril, dans le Prix du Président de la République, mais après le forfait de Bestarabad, ils n'étaient finalement plus que dix-neuf à prendre le départ des 4700 mètres du steeple d'Auteuil. Rapidement aux avant-postes, Via Dolorosa a su éviter toutes les embûches pour l'emporter.

A six jours du premier tour des élections présidentielles, Auteuil a d'ores et déjà élu son président, à travers son traditionnel gros handicap, richement doté (225.000 euros), ce lundi 17 avril. Sept chutes, deux arrêts et de nombreuses fautes ont jonché le parcours des 4700 mètres, très éprouvant pour les chevaux et les hommes. Constamment vu parmi les premiers, Via Dolorosa (16 – Olivier d'Andigné) est passé à travers tous ces pièges, pour remporter en force, cette belle course. A l'arrivée de plusieurs quintés depuis le début de l'année, elle s'offre le plus beau. Superbe victoire également pour son jockey au parcours atypique. D'abord gentleman-rider, il venait de remporter son premier rendez-vous à Auteuil, en tant que jockey professionnel et remporte, dans la foulée sa première course avec les paris à la carte. Et pas n'importe laquelle !

Ce dernier est évidemment ravi d'avoir fait briller les couleurs de Sébastien Guarato: « J'ai été amateur pendant deux ans et demi. Je montais déjà pour Arnaud Chaillé-Chaillé. Il va me falloir un peu de temps pour réaliser ce qu'il m'arrive. Nous avions prévu de bien partir, mais pas aller devant. Il ne faut pas se battre avec. C'est comme ça qu'il est le mieux. C'est grâce à eux (Arnaud Chaillé-Chaillé et Sébastien Guarato) que j'ai pu gagner cette course. »

Deuxième du Prix Lutteur III, préparatoire à cette course, Bazille (18 – David Gallon) obtient le même classement ici. Kyalco (11 – Johnny Charron), après une très grosse faute en face, revient finir de plaisante manière, au troisième rang. La Sulfureuse (4 – Régis Schmidlin) finit quatrième devant l'excellent finisseur, comme d'habitude Mon Nickson (9 – Gaétan Masure).

La note : 
Mon Nickson, 5e à 4/1
Comme à son habitude, il s'est retrouvé pris de vitesse durant une bonne partie du parcours, avant de revenir très bien finir. Malheureusement, il ne pouvait espérer mieux, les premiers étant trop loin de luI.

La déception : 
Mister Bali, Tombé à 9/1 
Il fait partie des nombreuses chutes de cette épreuve. Tombé à la rivière des tribunes, il semble être sérieusement touché.

 

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports sur la 1re course à Auteuil, le Prix du Président de la République) :

- LETURF.fr (Top5) : 1512,74 euros pour 1 euro
- PMU (Quinté désordre) : 407,60 euros pour 1 euro

Pourquoi ne pas tester mardi 18 avril à Maisons-Laffitte, le « Top 5 » sur le 
Prix du Haras Royal de Meudon (R1) ? Rendez-vous sur www.leturf.fr

 

 

 

 

 

 

Damien Cazé, 17/04/2017 14:33:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant