publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 12 Décembre 2017
R1C3 - 13h47 - CABOURG
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Thé au Lait 1 Thé au Lait
  • Arceus Segah 2 Arceus Segah
  • Ulky du Dain 3 Ulky du Dain
  • Anza du Carbonel 4 Anza du Carbonel
  • Uppy de Vive 5 Uppy de Vive
  • Alsonn de Guez 6 Alsonn de Guez
  • Ursy Rafoulais 7 Ursy Rafoulais
  • Valeur Ges 8 Valeur Ges
  • Voss Ringeat 9 Voss Ringeat
  • Orléans Font ITY 10 Orléans Font ITY
  • Valentine's Day 11 Valentine's Day
  • Ugophénio 12 Ugophénio
  • Angelo Am SWE 13 Angelo Am SWE
  • Vanychof 14 Vanychof
  • Venise Soyer 15 Venise Soyer
  • Amigo Turgot 16 Amigo Turgot
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté + mercredi 13/12 : Des premières chances à chaque poteau !

Ce Prix Poitou-Charentes met aux prises 17 concurrents répartis sur deux échelons de départ. Si les chevaux du premier poteau avaient dominé la situation l'an dernier, ce sont ceux handicapés de vingt-cinq mètres qui avaient remporté les cinq éditions précédentes, tout en fournissant la majorité des placés ! Mais, cette année, les chances semblent être équitablement réparties et notre sélection comprend quatre concurrents de chaque échelon !

Mots clés : Galop - Plat - Après - Groupe 1 - Quinté - France

Quinté+ dimanche 14 mai : Brametot, de haute lutte !

Au lendemain de la victoire de Précieuse dans la Poule d’Essai des Pouliches, c’était au tour des mâles de 3 ans de prendre part à l’une des grandes épreuves du programme français : la Poule d’Essai des Poulains. Malgré le faible nombre de partants, ce magnifique Groupe I servait de support aux paris à la carte. Et au bout d’une lutte à deux acharnée, c’est Brametot (2) qui a eu le dernier mot aux dépens de Le Brivido (3).

Disputée pour la deuxième année de suite à Deauville, l’hippodrome de Longchamp étant toujours en travaux, la Poule d’Essai des Poulains, version 2017, mettait aux prises treize poulains sur un terrain annoncé souple, voir légèrement collant d’après les dires de certains jockeys. Une chose est sûre, cela n’aura nullement contrarié les plans de Brametot (2- C. Demuro), en digne descendant de Linamix, qui offre là une première victoire dans ce classique à son mentor Jean-Claude Rouget, évidemment ravi : « Il est correctement parti. Il a ensuite eu un parcours idéal, même s’il est venu un peu tôt à mon goût. Mais il a un gros cœur ! »

Quelle lutte ! Tous deux encore placés à l’arrière-garde au début des choses sérieuses, Brametot (2- C. Demuro) et son dauphin Le Brivido (3- P.-C. Boudot) se sont ensuite livré une grande bataille dans les 150 derniers mètres, dont est sorti vainqueur le partenaire de Cristian Demuro : « Il s’est repris une fois devant, avant de repartir sous l’attaque de son rival. C’est un champion ! » Malgré une défaite avec les honneurs, Pierre-Charles Boudot, jockey du fils de Siyouni, avait du mal à encaisser : « C’est un tout bon poulain, qui manque un peu d’expérience. C’est vraiment dommage d’être battus de si peu. »

Animateur de la première heure, le britannique Rivet (11- L. Dettori), bien soutenu par Lanfranco Dettori, a conservé la troisième place, nettement devant Spotify (13- M. Guyon) et la bonne note Orderofthegarter (4- J.-A. Heffernan), venu arracher la cinquième allocation dans les ultimes foulées.

              
La note : Orderofthegarter (4); 5ème à 63/10
Attentiste non loin des premiers, a semblé pris de vitesse au moment des choses sérieuses avant de bien se ressaisir et de finalement venir arracher la cinquième place sur le fil.

La déception : National Défense (10); Np à 4/1
Immédiatement pointé en bonne position, tout en se montrant assez brillant, a nettement rendu les armes dans les 400 derniers mètres.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 5ème course à Deauville, la Poule d’Essai des Poulains) :

- LETURF.fr (Top5) : 263.60 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 80.00 euros pour 2 euros
                                         
Pourquoi ne pas tester lundi 15 mai à Saint-Cloud le « Top 5 » sur le Prix d’Alsace (R1) ? Rendez-vous sur 
www.leturf.fr

 

Olivier Galant, 14/05/2017 16:45:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant