publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 19 Août 2017
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Opulent d'Oroux 1 Opulent d'Oroux
  • Caravagio 2 Caravagio
  • Palang USA 3 Palang USA
  • Hout Bay 4 Hout Bay
  • Point Blank GER 5 Point Blank GER
  • Jasmiralda 6 Jasmiralda
  • Dorset Dream 7 Dorset Dream
  • Sun of Paradise 8 Sun of Paradise
  • Korinna 9 Korinna
  • Swiss Man (IRE) 10 Swiss Man (IRE)
  • Moonwalk Step 11 Moonwalk Step
  • Raven Ridge IRE 12 Raven Ridge IRE
  • Empire Hurricane GER 13 Empire Hurricane GER
  • Coz Hent 14 Coz Hent
  • Admire Fuji (IRE) 15 Admire Fuji (IRE)
  • Makflawless 16 Makflawless
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté vendredi 18/08 : Une formalité pour Good’s of Norway

Après le forfait d’Atout du Lot (10), le Prix de Dozulé ne réunissait plus, ce vendredi 18 août, que quinze concurrents d’âge, aux poteaux des 2750 et 2775 mètres de l’hippodrome de Cabourg. Avec neuf concurrents étrangers sur la grille de départ, il y avait fort à parier que nos français auraient du mal à briller. Au final, seul Aldo d’Argentré sauve l’honneur, en prenant la cinquième place. Pendant ce temps, Good’s of Norway fait grosse impression.

Mots clés : Galop - Après - Quinté - France

Quinté+ lundi 15/05 : A la santé de Borsakov !

Ce lundi 15 mai à Saint-Cloud, Borsakov a dicté sa loi de bout en bout dans le Prix d’Alsace (course D – 52.000 € - 1400 mètres – 4 ans et plus – Ref : + 22). Ce pensionnaire de Vaclav Luka, désormais évalué en valeur 38, remet ainsi les pendules à l’heure.

Mieux valait tabler sur les surprises en ce premier événement de la semaine. Dans le Prix d'Alsace, trois jolies cotes ont été mises à l'honneur dans le tiercé gagnant, à commencer par Borsakov (7 - Théo Bachelot), crédité de 15/1. Ce fils de Dylan Thomas a cadenassé la course dès le départ, imprimant un train un peu sélectif. Par la suite, cet ancien candidat à la Poule d'Essai de Poulains 2015 (a conclu 15e) est bien reparti sous les attaques pour s'imposer. Après plusieurs sorties en demi-teinte, le handicapeur avait consenti à un petit geste, l'évaluant ainsi en 38. Il renoue ainsi avec un succès qui le fuyait depuis décembre 2015 et offre à son mentor le cinquième quinté+ de sa carrière. Son jockey Théo Bachelot s'est révélé ravi : « Il s'est montré courageux. Ce n'était pas la tactique que je devais employer. Cependant, il est sorti vite des stalles. Je l'ai laissé faire. Il a été un peu nonchalant quand on est venu l'attaquer à mi-ligne droite. Il est bien reparti ensuite. Il est très dur. »

Crépusculedesdieux (1 - Gérald Mossé) a patienté dans le dos du futur lauréat. Ce protégé de Cédric Boutin a prononcé un bon effort final pour s'adjuger le premier accessit, à 28/1. 14/1, telle était la confiance accordée à Rakhsh (5 - Eddy Hardouin). Jamais loin des premiers, cet élève de Carina Fey a produit un effort final intéressant pour conclure au troisième rang. Il progresse sur sa rentrée du 2 avril. Yume (10 - Antoine Hamelin) a été monté beaucoup plus près de la tête qu'à l'accoutumée. Ce changement de méthode lui a plutôt réussi puisqu'il est parvenu à s'emparer de la quatrième allocation. Lefortovo (2 - Mickaël Barzalona), téméraire jusqu'au bout, est venu compléter la bonne combinaison de cette épreuve support aux paris à la carte.

 

La note :
Risk Major, 6e à 25/1
Attentiste à l'arrière-garde, il a fourni un bel effort en pleine piste. En valeur 35,5, il ne devrait plus tarder à trouver son jour à ce niveau.

 

La déception :
Cap Rocat, np à 6,3/1
Il a patienté dans la seconde moitié du peloton en se montrant très allant. Il a tenté d'accélérer dans la ligne droite, en vain.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 1re course à Saint-Cloud, le Prix d'Alasace) :

- LETURF.fr (Top5) : 2810.40 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 675,30  euros pour 2 euros
                                          
Pourquoi ne pas tester mardi 16 mai à Vichy le « Top 5 » sur le Prix de Clerlande (R1) ? Rendez-vous sur www.leturf.fr

 

 

 

 

Laurent Notarianni, 15/05/2017 14:24:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant