PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Après - Quinté - France

Quinté+ lundi 15/05 : A la santé de Borsakov !

Ce lundi 15 mai à Saint-Cloud, Borsakov a dicté sa loi de bout en bout dans le Prix d’Alsace (course D – 52.000 € - 1400 mètres – 4 ans et plus – Ref : + 22). Ce pensionnaire de Vaclav Luka, désormais évalué en valeur 38, remet ainsi les pendules à l’heure.

Mieux valait tabler sur les surprises en ce premier événement de la semaine. Dans le Prix d'Alsace, trois jolies cotes ont été mises à l'honneur dans le tiercé gagnant, à commencer par Borsakov (7 - Théo Bachelot), crédité de 15/1. Ce fils de Dylan Thomas a cadenassé la course dès le départ, imprimant un train un peu sélectif. Par la suite, cet ancien candidat à la Poule d'Essai de Poulains 2015 (a conclu 15e) est bien reparti sous les attaques pour s'imposer. Après plusieurs sorties en demi-teinte, le handicapeur avait consenti à un petit geste, l'évaluant ainsi en 38. Il renoue ainsi avec un succès qui le fuyait depuis décembre 2015 et offre à son mentor le cinquième quinté+ de sa carrière. Son jockey Théo Bachelot s'est révélé ravi : « Il s'est montré courageux. Ce n'était pas la tactique que je devais employer. Cependant, il est sorti vite des stalles. Je l'ai laissé faire. Il a été un peu nonchalant quand on est venu l'attaquer à mi-ligne droite. Il est bien reparti ensuite. Il est très dur. »

Crépusculedesdieux (1 - Gérald Mossé) a patienté dans le dos du futur lauréat. Ce protégé de Cédric Boutin a prononcé un bon effort final pour s'adjuger le premier accessit, à 28/1. 14/1, telle était la confiance accordée à Rakhsh (5 - Eddy Hardouin). Jamais loin des premiers, cet élève de Carina Fey a produit un effort final intéressant pour conclure au troisième rang. Il progresse sur sa rentrée du 2 avril. Yume (10 - Antoine Hamelin) a été monté beaucoup plus près de la tête qu'à l'accoutumée. Ce changement de méthode lui a plutôt réussi puisqu'il est parvenu à s'emparer de la quatrième allocation. Lefortovo (2 - Mickaël Barzalona), téméraire jusqu'au bout, est venu compléter la bonne combinaison de cette épreuve support aux paris à la carte.

 

La note :
Risk Major, 6e à 25/1
Attentiste à l'arrière-garde, il a fourni un bel effort en pleine piste. En valeur 35,5, il ne devrait plus tarder à trouver son jour à ce niveau.

 

La déception :
Cap Rocat, np à 6,3/1
Il a patienté dans la seconde moitié du peloton en se montrant très allant. Il a tenté d'accélérer dans la ligne droite, en vain.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 1re course à Saint-Cloud, le Prix d'Alasace) :

- LETURF.fr (Top5) : 2810.40 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 675,30  euros pour 2 euros
                                          
Pourquoi ne pas tester mardi 16 mai à Vichy le « Top 5 » sur le Prix de Clerlande (R1) ? Rendez-vous sur www.leturf.fr

 

 

 

 

Laurent Notarianni, 15/05/2017 14:24:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant