publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 24 Mai 2017
R1C1 - 13h47 - LE CROISÉ-LAROCHE
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Vanaë des Voirons 1 Vanaë des Voirons
  • Belline d'Urzy 2 Belline d'Urzy
  • Vichenko Chef 3 Vichenko Chef
  • Violine Mourotaise 4 Violine Mourotaise
  • Voeland 5 Voeland
  • Apprenti Sorcier 6 Apprenti Sorcier
  • Afghan Barbés 7 Afghan Barbés
  • Coup de Poker 8 Coup de Poker
  • Coeur Baroque 9 Coeur Baroque
  • Best Buissonay 10 Best Buissonay
  • Vif d'Or du Poli 11 Vif d'Or du Poli
  • Univers de Daidou 12 Univers de Daidou
  • Anette du Mirel 13 Anette du Mirel
  • Ursa Major 14 Ursa Major
  • Un Nuage d'Osmoz 15 Un Nuage d'Osmoz
  • Ulka des Champs 16 Ulka des Champs
  • Tiger Danover 17 Tiger Danover
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté+ jeudi 25 mai : Loanne se fait un nom

Les juments seront à l’honneur à l’occasion de la course événement de ce jeudi 25 mai sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Elles seront seize à prendre part au Prix de Parilly, un handicap disputé sur la distance de 2.200 mètres. Actuellement en pleine possession de ses moyens, Loanne (11- S. Pasquier) mérite un large crédit.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Matthieu Abrivard
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Après - Quinté - France

Quinté+ lundi 15/05 : A la santé de Borsakov !

Ce lundi 15 mai à Saint-Cloud, Borsakov a dicté sa loi de bout en bout dans le Prix d’Alsace (course D – 52.000 € - 1400 mètres – 4 ans et plus – Ref : + 22). Ce pensionnaire de Vaclav Luka, désormais évalué en valeur 38, remet ainsi les pendules à l’heure.

Mieux valait tabler sur les surprises en ce premier événement de la semaine. Dans le Prix d'Alsace, trois jolies cotes ont été mises à l'honneur dans le tiercé gagnant, à commencer par Borsakov (7 - Théo Bachelot), crédité de 15/1. Ce fils de Dylan Thomas a cadenassé la course dès le départ, imprimant un train un peu sélectif. Par la suite, cet ancien candidat à la Poule d'Essai de Poulains 2015 (a conclu 15e) est bien reparti sous les attaques pour s'imposer. Après plusieurs sorties en demi-teinte, le handicapeur avait consenti à un petit geste, l'évaluant ainsi en 38. Il renoue ainsi avec un succès qui le fuyait depuis décembre 2015 et offre à son mentor le cinquième quinté+ de sa carrière. Son jockey Théo Bachelot s'est révélé ravi : « Il s'est montré courageux. Ce n'était pas la tactique que je devais employer. Cependant, il est sorti vite des stalles. Je l'ai laissé faire. Il a été un peu nonchalant quand on est venu l'attaquer à mi-ligne droite. Il est bien reparti ensuite. Il est très dur. »

Crépusculedesdieux (1 - Gérald Mossé) a patienté dans le dos du futur lauréat. Ce protégé de Cédric Boutin a prononcé un bon effort final pour s'adjuger le premier accessit, à 28/1. 14/1, telle était la confiance accordée à Rakhsh (5 - Eddy Hardouin). Jamais loin des premiers, cet élève de Carina Fey a produit un effort final intéressant pour conclure au troisième rang. Il progresse sur sa rentrée du 2 avril. Yume (10 - Antoine Hamelin) a été monté beaucoup plus près de la tête qu'à l'accoutumée. Ce changement de méthode lui a plutôt réussi puisqu'il est parvenu à s'emparer de la quatrième allocation. Lefortovo (2 - Mickaël Barzalona), téméraire jusqu'au bout, est venu compléter la bonne combinaison de cette épreuve support aux paris à la carte.

 

La note :
Risk Major, 6e à 25/1
Attentiste à l'arrière-garde, il a fourni un bel effort en pleine piste. En valeur 35,5, il ne devrait plus tarder à trouver son jour à ce niveau.

 

La déception :
Cap Rocat, np à 6,3/1
Il a patienté dans la seconde moitié du peloton en se montrant très allant. Il a tenté d'accélérer dans la ligne droite, en vain.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 1re course à Saint-Cloud, le Prix d'Alasace) :

- LETURF.fr (Top5) : 2810.40 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 675,30  euros pour 2 euros
                                          
Pourquoi ne pas tester mardi 16 mai à Vichy le « Top 5 » sur le Prix de Clerlande (R1) ? Rendez-vous sur www.leturf.fr

 

 

 

 

Laurent Notarianni, 15/05/2017 14:24:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant