publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 24 Juin 2017
R1C5 - 15h15 - COMPIÈGNE
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Vilaro 1 Vilaro
  • Dark Dream 2 Dark Dream
  • Skaters Waltz IRE 3 Skaters Waltz IRE
  • Isacc 4 Isacc
  • Show Me 5 Show Me
  • Taratchi 6 Taratchi
  • Art of Zapping 7 Art of Zapping
  • Sans Peur 8 Sans Peur
  • Point Blank GER 9 Point Blank GER
  • Jasmiralda 10 Jasmiralda
  • Opulent d'Oroux 11 Opulent d'Oroux
  • Tikiouine 12 Tikiouine
  • King's Pack 13 King's Pack
  • Sea of Knowledge (IRE) 14 Sea of Knowledge (IRE)
  • Just Win 15 Just Win
  • King's Hollow 16 King's Hollow
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté vendredi 23/06 : Bison Spiro effectue des débuts tonitruants

Course européenne disputée sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix Clémentina n’avait finalement réuni que quinze chevaux âgés de 6 ans ce vendredi 23 juin suite au forfait de dernière minute de Be Love Desbois (10). Auteur d’un bon comportement dans le Harper Hanovers (7e), Bison Spiro n’a pas manqué ses débuts dans l’Hexagone en s’imposant dans un style convaincant.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Après - Quinté - France

Quinté+ lundi 15/05 : A la santé de Borsakov !

Ce lundi 15 mai à Saint-Cloud, Borsakov a dicté sa loi de bout en bout dans le Prix d’Alsace (course D – 52.000 € - 1400 mètres – 4 ans et plus – Ref : + 22). Ce pensionnaire de Vaclav Luka, désormais évalué en valeur 38, remet ainsi les pendules à l’heure.

Mieux valait tabler sur les surprises en ce premier événement de la semaine. Dans le Prix d'Alsace, trois jolies cotes ont été mises à l'honneur dans le tiercé gagnant, à commencer par Borsakov (7 - Théo Bachelot), crédité de 15/1. Ce fils de Dylan Thomas a cadenassé la course dès le départ, imprimant un train un peu sélectif. Par la suite, cet ancien candidat à la Poule d'Essai de Poulains 2015 (a conclu 15e) est bien reparti sous les attaques pour s'imposer. Après plusieurs sorties en demi-teinte, le handicapeur avait consenti à un petit geste, l'évaluant ainsi en 38. Il renoue ainsi avec un succès qui le fuyait depuis décembre 2015 et offre à son mentor le cinquième quinté+ de sa carrière. Son jockey Théo Bachelot s'est révélé ravi : « Il s'est montré courageux. Ce n'était pas la tactique que je devais employer. Cependant, il est sorti vite des stalles. Je l'ai laissé faire. Il a été un peu nonchalant quand on est venu l'attaquer à mi-ligne droite. Il est bien reparti ensuite. Il est très dur. »

Crépusculedesdieux (1 - Gérald Mossé) a patienté dans le dos du futur lauréat. Ce protégé de Cédric Boutin a prononcé un bon effort final pour s'adjuger le premier accessit, à 28/1. 14/1, telle était la confiance accordée à Rakhsh (5 - Eddy Hardouin). Jamais loin des premiers, cet élève de Carina Fey a produit un effort final intéressant pour conclure au troisième rang. Il progresse sur sa rentrée du 2 avril. Yume (10 - Antoine Hamelin) a été monté beaucoup plus près de la tête qu'à l'accoutumée. Ce changement de méthode lui a plutôt réussi puisqu'il est parvenu à s'emparer de la quatrième allocation. Lefortovo (2 - Mickaël Barzalona), téméraire jusqu'au bout, est venu compléter la bonne combinaison de cette épreuve support aux paris à la carte.

 

La note :
Risk Major, 6e à 25/1
Attentiste à l'arrière-garde, il a fourni un bel effort en pleine piste. En valeur 35,5, il ne devrait plus tarder à trouver son jour à ce niveau.

 

La déception :
Cap Rocat, np à 6,3/1
Il a patienté dans la seconde moitié du peloton en se montrant très allant. Il a tenté d'accélérer dans la ligne droite, en vain.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 1re course à Saint-Cloud, le Prix d'Alasace) :

- LETURF.fr (Top5) : 2810.40 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 675,30  euros pour 2 euros
                                          
Pourquoi ne pas tester mardi 16 mai à Vichy le « Top 5 » sur le Prix de Clerlande (R1) ? Rendez-vous sur www.leturf.fr

 

 

 

 

Laurent Notarianni, 15/05/2017 14:24:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant