PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 21 Février 2018
R1C1 - 13h47 - CAGNES-SUR-MER
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Crépusculedesdieux 1 Crépusculedesdieux
  • Ali Spirit IRE 2 Ali Spirit IRE
  • Walec (GB) 3 Walec (GB)
  • Diway 4 Diway
  • Ommoy 5 Ommoy
  • Kayenne 6 Kayenne
  • Yume 7 Yume
  • Arvios (GB) 8 Arvios (GB)
  • Aprilios 9 Aprilios
  • Keravnos 10 Keravnos
  • Flag Fen GB 11 Flag Fen GB
  • Imprimeur (IRE) 12 Imprimeur (IRE)
  • Il Pittore 13 Il Pittore
  • Siyaka 14 Siyaka
  • Takadiyr 15 Takadiyr
  • Xotic 16 Xotic
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mercredi 21/02 : Flag Fen mieux sur le mile

Retour sur la Côte d’Azur en ce mercredi 21 février pour notre quinté réservé aux galopeurs. Ils seront 16 à en découdre sur les 1600 mètres de la Piste en Sable Fibré de Cagnes-sur-Mer. C’est donc, comme chaque année, le Prix de Saint-Maxime (Handicap divisé – première épreuve – Réf : +20 – Course D – 52.000 euros – 1ère course à 13h47) qui a été retenu pour cet évènement. Parmi les 16 protagonistes, on retrouve Xotic (16 – A. Crastus), vainqueur de l’édition 2015 et Aprilios (9 – F. Véron), le tenant du titre. Cette année, nous pensons que Flag Fen (11 – G. Benoist), qui va retrouver un parcours à son entière convenance (100% de réussite), sortira vainqueur de ce quinté. Réponse ce mercredi vers 13h49...

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Haies - Avant - Quinté - Listed Race - France - Obstacle

Quinté samedi 20/05 : Polimix a tout pour plaire

C’est un magnifique week-end qui débute sur l’hippodrome d’Auteuil ce samedi 20 mai. Support du Quinté+, le Prix Le Guales de Mezaubran (Handicap – Listed – Haies – 3.600 mètres – 105.000 € - 4 ans) peut revenir à Polimix, présenté par Guillaume Macaire.

Déjà vainqueur à deux reprises, dont une fois en plat, en cinq sorties, Polimix (6 - J. Reveley) a montré qu'il avait la pointure d'un gros handicap, en terminant deuxième du Prix Gaston Branère, le 27 avril à Compiègne. Ce jour-là, il est « tombé » sur Hurkhan, lequel était encore déclassé après avoir déjà triomphé dans cette catégorie. Même si, en digne fils de Martaline, il est sans doute plus à l'aise en terrain lourd, il semble capable de fournir le lauréat de cet événement.

Dans l'autre course clé, le Prix Général de Rougement, disputé sur le parcours qui nous intéresse, le 1er avril, Equinoxe (11 - Jo Audon) a laissé des regrets en chutant à la dernière haie, alors qu'il était encore sur la ligne des premiers. Il aurait lutté avec des chevaux qu'il retrouve ce samedi. S'il n'est pas marqué par cet incident, il peut jouer un très bon rôle.

Grand Départ (2 - A. Merienne) fait aussi partie des prétendants à la victoire. Troisième du Prix Univers II, où il n'était devancé que par Pyromane et Hurkhan, il a confirmé en se classant quatrième du Prix Général de Rougemont. Redoutable finisseur, il portera cette fois des œillères australiennes, ce qui devrait lui permettre de ne pas se retrouver trop loin sur une piste qui s'est raffermie.

On ne peut rien reprocher à Angel's Share (14 - D. Gallon), laquelle a toujours terminé dans les trois premiers lorsqu'elle a bouclé ses parcours. Troisième, à seulement une longueur un quart de notre favori, dans le Prix Gaston Branère, elle s'élancera avec de légitimes prétentions.

Pour les places, on pourra compter sur Olympic Torch (9 - J.-L. Beaunez), qui a visiblement pris sa castration du bon côté, King of Warsaw (13 - D. Mescam), à ne surtout pas juger sur son récent échec dans une Listed, ou encore sur Spain Bowl (4 - T. Beaurain), encore peu expérimenté et pris à une valeur de méfiance pour son premier handicap. En regain de forme, Le Mans (7 - J. Rey) peut compléter la bonne combinaison du Quinté+.

Notre sélection : 6-11-2-14-9-13-4-7

Conseil de jeu : Couplé gagnant/placé en champ réduit 6-X/ 2-9-11-14, soit 12 euros.

Courses de référence :

Prix Gaston Branère, le 27 avril à Compiègne, avec Polimix (2e), Angel's Share (3e), Olympic Torch (4e), Long Breeze (13e) et Quiliano (Arr).

Prix Général de Rougemont, le 1er avril à Auteuil, avec King of Warsaw (2e), Le Mans (3e), Grand Départ (4) et Equinoxe (Tbé).

 

L'outsider de la rédaction
Le pronostic du bon père de famille
Le pronostic du flambeur
Reçu 5/5
Les interviews des pros

Johan Gérard, 18/05/2017 15:44:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant