publicité

PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 12 Décembre 2017
R1C3 - 13h47 - CABOURG
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Thé au Lait 1 Thé au Lait
  • Arceus Segah 2 Arceus Segah
  • Ulky du Dain 3 Ulky du Dain
  • Anza du Carbonel 4 Anza du Carbonel
  • Uppy de Vive 5 Uppy de Vive
  • Alsonn de Guez 6 Alsonn de Guez
  • Ursy Rafoulais 7 Ursy Rafoulais
  • Valeur Ges 8 Valeur Ges
  • Voss Ringeat 9 Voss Ringeat
  • Orléans Font ITY 10 Orléans Font ITY
  • Valentine's Day 11 Valentine's Day
  • Ugophénio 12 Ugophénio
  • Angelo Am SWE 13 Angelo Am SWE
  • Vanychof 14 Vanychof
  • Venise Soyer 15 Venise Soyer
  • Amigo Turgot 16 Amigo Turgot
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté + mercredi 13/12 : Des premières chances à chaque poteau !

Ce Prix Poitou-Charentes met aux prises 17 concurrents répartis sur deux échelons de départ. Si les chevaux du premier poteau avaient dominé la situation l'an dernier, ce sont ceux handicapés de vingt-cinq mètres qui avaient remporté les cinq éditions précédentes, tout en fournissant la majorité des placés ! Mais, cette année, les chances semblent être équitablement réparties et notre sélection comprend quatre concurrents de chaque échelon !

Mots clés : Avant - Groupe 1 - Quinté - France - Obstacle

Quinté dimanche 21/05 : So French se prépare au doublé ?

Les afficionados de l’obstacle seront aux anges ce dimanche 21 mai. C’est en effet le Grand Steeple-Chase de Paris (Steeple-Chase – Groupe I – 5 ans et plus – 6.000 mètres), qui servira de support aux paris à carte. Ils seront quinze en lice. Parmi eux, on note la présence du vainqueur de la dernière édition, So French.

So French (1 - James Reveley) envisage le doublé avec sérénité dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), l'événement de ce dimanche 21 mai à Auteuil. Son entourage a privilégié la fraîcheur cette année, faisant l'impasse sur le Prix Ingré (Gr.III), la dernière épreuve préparatoire à ce grand rendez-vous. Son entraîneur, Guillaume Macaire, vise un quatrième sacre en cinq ans, alors que sa propriétaire, Magalen Bryant est en route pour un triplé. Cela fait beaucoup de défis qui pèse sur ses épaules. En tout état de cause, son aptitude au tracé n'est plus à démontrer. Cela ne sera pas le cas de tous ses adversaires, à commencer par la 5 ans Perfect Impulse (15 - Tristan Lemagnen).

La jument d'Arnaud Chaillé-Chaillé serait certainement invaincue en six tentatives sur les « gros » si elle n'avait pas chuté lors de son antépénultième sortie. En effet, elle allait encore librement au moment de sa chute dans le Prix Robert de Clermont de Tonnerre (Gr.III). A l'écart de poids avec son rival, elle peut rivaliser. Maintenant, on ne sait pas comment elle va réagir sur ce tracé sélectif. Toutefois, si elle s'adapte au parcours, il est difficile de ne pas lui faire confiance.

Restant sur un succès dans une Listed, Bipolaire (6 - Thomas Gueguen), s'est déjà produit avec réussite face à l'élite. S'il bénéficie d'un terrain par trop souple, il a les moyens de se placer tout comme Carriacou (11 - Stéphane Paillard), un sujet en devenir, qui s'est déjà distingué face à ses aînés. Ses deux récentes performances dans les épreuves préparatoires sont là pour le prouver.

 

 

Titulaire de quatre premiers accessits dans ce Groupe I, en cinq participations, Shannon Rock (Ludovic Philipperon) est toujours ingambe à 11 ans. Il a montré sa forme dans les préparatoires. Il peut viser un nouveau bon classement, à l'image de son compagnon d'entraînement, chez Jean-Paul Gallorini, Vanilla Crush (9 - Anthony Lecordier). Suite à des ennuis de santé, cet ex-Macaire a fait l'impasse sur la saison 2016. Il manquait de rythme pour sa rentrée. Il a couru en progrès dans une récente Listed. Avec l'aide d'un terrain bien souple, il est loin d'être hors du coup. Winneyev (Thomas Beaurain), qui va apprécier la longue distance et Mali Borgia (5 - David Cottin), qui reste sur trois succès consécutifs, ne partent pas battus d'avance, tout au moins pour les accessits.

Courses références :
Prix Murat
Prix Troytown

Conseil de jeux. Le champ réduit au Multi4 (pmu) ou Top 4 (leturf) suivant : 1-15 X X 2-6-9-11

Le prono « bon père de famille »

Le prono du flambeur
Irréprochable sur les « gros »
L'outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 19/05/2017 16:03:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant