Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Haies - Avant - Quinté - France - Obstacle

Quinté mardi 20/06 : enfin l’or pour Golden Chop

L’hippodrome de Dieppe est à l’honneur ce mardi 20 juin à l’occasion du Prix Région Normandie. Cet événement, disputé sur les 3.800 mètres du parcours de haies a rassemblé quatorze chevaux de 5 ans et plus après les forfaits d'Amandinas et Deux de Croixnoire. A la recherche de sa course depuis de nombreuses semaines, Golden Chop, dans sa catégorie, mériterait se hisser sur la plus haute marche du podium.

Titulaire de trois accessits d'honneur lors de ses trois derniers essais, Golden Chop (1 - D. Gallon) aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Il n'a d'ailleurs été devancé que par The Stomp le 27 avril, dans le Prix Romati (Gr.III), à Compiègne. Capable de galoper dans tous les terrains, et nullement dérangé par le profil de la piste, l'élève de François Nicolle semble capable de tirer son épingle du jeu.

Pour cela, il devra venir à bout de Papille d'Or (4 - G. Ré). Ce fils de King's Best a dévoilé d'évidents moyens depuis ses débuts. Dernièrement, sur le steeple d'Auteuil, il a commis une grosse faute à l'avant-dernière difficulté alors qu'il semblait capable de disputer les accessits. Depuis, il a bien récupéré, et a fait de cette épreuve un objectif. Il constitue donc un choix prioritaire.

Babalshams (8 - T. Beaurain) n'est pas de tous les jours mais n'en est pas pour autant dénué de moyens. Décidé, ce pensionnaire d'Isabelle Pacault a les moyens de damer le pion à nos deux préférés.
Auteur d'un net regain de forme dans le Prix Hardatit (3e), Race To Glory (7 - A. Acker) n'est pas là pour faire de la figuration. Ce rejeton de Montjeu a déjà réussi sur des tracés similaires à celui de ce mardi, et va évoluer sur un bon terrain, favorable pour ses aptitudes. Il garde son mot à dire pour les places, à l'instar d'He Loves Me (5 - Jo. Audon), prêt à confirmer sa récente victoire de Saint-Malo.

Titi Loup (10 - O. d'Andigné)  est peu expérimenté mais vient de pulvériser l'opposition sur la piste de Dax. Il dépend d'un entraînement toujours redouté à ce niveau et ne peut être sous-estimé.

Préparé en vue de ce Quinté+, Linodargent (12 - A. De Chitray), bien situé sur l'échelle des poids, n'est pas hors d'affaire pour une 4/5e place, tout comme Bob de la Cheneau (13 - J.-S. Lebrun), à créditer d'une rentrée intéressante, sur ce tracé, le 4 juin dernier.

Revoir les courses références :
Revoir le Prix Romati (Golden Chop (2e) : https://www.youtube.com/watch?v=5ET15QygBGQ
Revoir le Prix Hardatit (Race To Glory 3e, Buck's Bank 13e) : https://www.youtube.com/watch?v=mIuzmxTDk3Q

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 17/06/2017 15:00:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant