Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté+ vendredi 22/06 : quel courage de la part d’As des Jacquets !

Ce vendredi 22 juin lors de la réunion nocturne de Vincennes, le Prix Hygica (course D – européenne – 48.000 € - 2700 mètres GP – 7 à 10 ans) est tombé dans l’escarcelle d’As des Jacquets, qui a fait preuve de courage jusqu’au bout. Son driver et mentor Robbin Bot décroche le premier événement de sa carrière.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté lundi 14/08 : Thisvi mérite un large crédit

Evénement disputé sur les 1.800 mètres de la piste de Clairefontaine, le Prix Robertet a rassemblé seize juments, âgées de 4 ans et plus, ce lundi 14 août. Confirmée en pareille société, et déjà placée sur le tracé du jour, Thisvi mériterait de se hisser enfin sur la plus haute marche du podium.

Thisvi (5 - T. Piccone) donne toujours sa pleine mesure dans un parcours. Cette fille d'High Chaparral a déjà prouvé son aptitude au tracé en s'emparant d'une bonne troisième place, le 1er août 2016. Performante en pareille société, et associée à Tony Piccone, qui sait en tirer la quintessence, cette protégée d'Elie Lellouche pourrait bien ouvrir enfin son palmarès, elle qui vient de jouer de malchance dans un événement cantilien.

L'opposition est conduite par Kayenne (1 - E. Lacaille). Cette élève de Patrick Khozian est dans une condition physique optimale, comme en témoigne sa récente prestation dans un Quinté+ vichyssois (2e). Constante dans ce type de tournois, et à son affaire sur la distance proposée, mieux vaut l'avoir avec que contre soi, d'autant qu'elle devrait apprécier l'état du terrain.

Just Win (7 - M. Guyon) a fourni un excellent effort final le 12 juillet, contre les mâles, pour échouer aux portes du Quinté. Cette fois, face aux seules femelles, cette adepte des fins de course tranchantes semble en mesure de monter sur l'une des trois premières marches du podium.

Lyavenita (10 - R. Thomas) s'est déjà bien comportée à ce niveau, en 36,5. Abaissée sur l'échelle des valeurs, elle reste sur deux excellentes tentatives, et doit profiter de son bel état de forme pour disputer les premières places.
Ozeville (4 - C. Demuro) ne cesse de progresser depuis le début de l'exercice 2017. Indifférente à l'état du terrain, et quasiment irréprochable sous la selle de son jockey, cette représentante de Gérard Augustin-Normand garde son mot à dire, à l'instar de Fleur d'Ipanema (12 - S. Pasquier), sur sa distance favorite.

Swertia (9 - M. Berto) dépend d'un entraînement qui présente peu de chevaux dans cette catégorie. Si son mentor insiste,  ce n'est certainement pas pour « voir le temps qu'il fait ».
Arcadia (6 - T. Bachelot) a désormais deux parcours dans les jambes. Deuxième d'un événement, fin octobre, en 37 de valeur, elle est bien située ce lundi, et constitue l'une des nombreuses possibilités pour les places d'honneur.

Revoir les courses références :
Revoir le Prix de la Forêt de Chantilly (Lyavenita 3e, Thisvi 8e: https://www.youtube.com/watch?v=BC8Ba40C1jU
Revoir le Prix de l'Allier (Beama 1re, Kayenne 2e) : https://www.youtube.com/watch?v=WsDw3dg1ULo
Revoir le Prix de Bourgogne (Ozeville 2e, Just Win 6e) : https://www.youtube.com/watch?v=EIUsR2j0s8U

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 14/08/2017 09:44:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant