Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Plat - Avant - Quinté - France

Quinté dimanche 20/08 : le jour de Victorious Champ ?

Les chevaux véloces seront à l’honneur dans l’événement de ce dimanche 20 août à Deauville, le Darley Grand Handicap des Sprinters (Handicap – 3 ans et plus – 1.000 mètres L.D.). Il ne faudra pas lambiner en route. Cherchant sa course dans ce type de tournois, Victorious Champ mériterait amplement de s’imposer.

Victorious Champ (8 - Grégory Benoist) est le « Poulidor » des gros handicaps. Il vient, pour la huitième fois de sa carrière, de « tomber » sur un os dans ce type de tournois. Toujours à la recherche de son premier événement, il mériterait d'ouvrir compteur. Il n'aura pas toujours un cheval de la valeur d'Absalon pour lui barrer le chemin de la victoire, comme c'était le cas en dernier lieu.

La distance sera à son entière convenance. Il l'a prouvé lors de son avant-dernière sortie où il a pris la deuxième place sur le kilomètre de Vichy. Toutes les conditions sont réunies pour que le pensionnaire de David Smaga réalise une grande performance.

Il devra pour cela dominer les deux femelles de la course, à savoir Wikita (9 - Tony Piccone) et Immediate (6 - Alexis Badel). La première citée est mal partie dans une épreuve de genre dernièrement.

Elle a longtemps patienté à l'arrière-garde, avant de finir en trombe pour venir s'adjuger la troisième place d'une épreuve de ce genre. Il faut dire que la pensionnaire de Thierry Lemer se « loupe » très rarement en ligne droite. En sept tentatives sur les tracés rectilignes, elle a fini six fois dans les cinq premiers. Elle n'a jamais déçu sur le kilomètre. Sa place est une nouvelle fois à l'arrivée. La seconde fait preuve d'une belle constance depuis le début de l'année. On l'a vu six fois en compétition. A chaque fois, elle a terminé sur le podium. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement ici. L'allant Senator Frost (12 - Jérôme Moutard) peut aller loin. Il ne trouvait pas de bonnes conditions lors de ses deux dernières sorties. Il revient sur le gazon avec des ambitions. Les réguliers Shot In The Dark (3 - Pierre-Charles Boudot) et Orangefield (16 - Mickaël Barzalona), ont également une belle carte à jouer. Le tenant du titre, Eskimo Point (1- Gérald Mossé) est chargé, mais ne part pas battu d'avance, à l'image de Lenhaim (7 - Théo Bachelot), qui aurait préféré un terrain plus souple.

Conseil de jeux. Le couplé gagnant et placé suivant : 6-8-9

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur

A son affaire en ligne droite
L'outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 18/08/2017 16:35:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant