PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 20 Mai 2018
R1C6 - 16h15 - AUTEUIL
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Punch Nantais 1 Punch Nantais
  • Milord Thomas 2 Milord Thomas
  • So French 3 So French
  • Géluroni 4 Géluroni
  • Roi Mage 5 Roi Mage
  • Borice 6 Borice
  • Bipolaire 7 Bipolaire
  • Balkan du Pécos 8 Balkan du Pécos
  • Valtor 9 Valtor
  • Djakadam 10 Djakadam
  • On The Go 11 On The Go
  • Sainte Turgeon 12 Sainte Turgeon
  • Perfect Impulse 13 Perfect Impulse
  • Edward d'Argent 14 Edward d'Argent
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté mardi 22/05 : Body Sculpt tout est réuni !

Des chevaux de 4 ans sont au départ de l’évènement de ce mardi sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Sur la distance de 1600 mètres en bon terrain sur un tracé rectiligne il devrait y avoir du rythme. Des bases se détachent dans cette épreuve. A l’arrivée de ses deux derniers quinté Body Sculpt (n°2 – O. Peslier) trouve un bel engagement.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

David Thomain
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Après - Groupe 3 - Quinté - France

Quinté+ mercredi 06/09 : Tiger Danover prend la tête

Pour la première fois de son histoire, Le Mans accueillait une étape du Grand National du Trot Paris-Turf (la 9e du circuit 2017), ce mercredi 6 septembre. Ils étaient dix-sept à en découdre, sur la distance de 2.950 mètres, suite au forfait de Bardane du Houlbet (n°8). Auteur d’un excellent effort final, Tiger Danover a dominé la situation, s’emparant ainsi de la tête du classement.

Vu les concurrents qui s'élançaient au premier échelon, il était légitime de penser que la vérité viendrait de là. Mais suite à un rythme très soutenu imposé par Bakchich (5 - Yoann Lebourgeois) puis Aufor de Mire (7 - Charles Bigeon), ce sont trois chevaux contraints de rendre vingt-cinq mètres qui ont composé le tiercé gagnant. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, le représentant de l'écurie Danover s'est rapproché dans l'ultime virage et a dominé la situation à l'issue d'un superbe sprint final, décrochant sa première victoire dans un Quinté+, en fin d'année de 10 ans. Il est toujours aussi fringant et méritait de décrocher la palme dans ce type d'épreuves, déferré des quatre pieds.
Stéphane Provoost a déclaré : « C'est super, il est encore là. Cela faisait un moment que François Lecanu ne drivait pas pour moi. On a bien fait de faire équipe de nouveau. Avant le coup, il y avait quatre chevaux, mais il se sont tués devant, et ça nous a permis de triompher. C'est un peu mon Timoko à moi, même s'il a pris moins d'argent. » Alors qu'il était quatrième au classement général de ce Grand National du Trot Paris-Turf 2017, il s'empare désormais de la tête, devant Violine Mourotaise (11 - David Thomain).

C'est d'ailleurs cette dernière qui a pris l'accessit d'honneur ce mercredi, suite à une belle ligne droite. Unbridled Charm (12 - Jean-Philippe Dubois) a quant à lui patienté en sept/huitième position durant le parcours. Un instant décalé dans l'ultime virage, il a remarquablement soutenu son effort jusqu'au bout pour s'emparer de la troisième place. Aufor de Mire a pris l'avantage à un tour du but. Imprimant un rythme régulier, il a logiquement coincé pour finir, tout en conservant courageusement la quatrième allocation devant Ungaro d'Eva (2 - Jean-Michel Bazire), toujours vu à la pointe du combat.

Un Quinté+ d'outsiders, qui a dû faire le bonheur de ce qui ont trouvé la combinaison gagnante.

La note : Baby Lou Max, 6e à 12/1
Longtemps parmi les derniers, il a fourni une séduisante fin de course, échouant aux portes du Quinté+. Sa performance est d'autant plus intéressante, qu'il évoluait ferré.

La déception : Bakchich, Dai à 31/10
Premier animateur de la course, à un rythme soutenu, il a donné des signes de lassitude dans le tournant final, et n'a pas tardé à s'enlever.

Les classements 

Classement

Cheval

Points

1er

Tiger Danover

43

2e

Violine Mourotaise

39

2e

Ursa Major

39

 

Classement

Driver

Points

1er

David Thomain

43

2e

François Lecanu

37

3e

Charles Bigeon

34

 

Classement

Entraîneur

Points

1er

Stéphane Provoost

60

2e

Christian Bigeon

37

3e 

Emmanuel Rauline

36

 

Aurélien Attard, 06/09/2017 14:19:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant