Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté mardi 19/09 : Folie de Louise répond toujours présent

Quinté+ disputé sur le mile bellifontain, le Prix du Grand Trianon a rassemblé quinze chevaux âgés de 3 ans, après le forfait de Première Gachette, ce mardi 19 septembre. Irréprochable depuis de nombreuses semaines, Folie de Louise, confirmée en pareille société, devrait, une nouvelle fois, prendre une part active à l’arrivée.

Pouliche irréprochable depuis le 11 août 2016, particulièrement à son affaire sur 1.600 mètres, Folie de Louise (2) s'annonce comme une sérieuse prétendante au titre. Cette pensionnaire de Carmen Bocksai évolue face à une opposition dans ses cordes, et s'adapte à tous types de pistes. Confiée à Tony Piccone, qui sait en tirer la quintessence, et pas mal lotie dans les stalles de départ, cette fille de Tin Horse détient une belle carte à jouer.

Pour cela, elle devra venir à bout d'Acrobate (4 - M. Guyon). Ce représentant de la casaque Wertheimer & Frère n'a été présenté qu'à quatre reprises depuis ses débuts, et a montré d'évidents moyens. Deuxième d'un événement deauvillais le 22 août, lors de ses premiers pas dans les gros handicaps, l'élève de Carlos Laffon-Parias aura à cœur de confirmer, d'autant que l'état du terrain ne devrait pas le déranger.

Performante sur sa fraîcheur, et sur des sols assouplis, Qatar Divine (10 - O. Peslier), de retour sur sa distance de prédilection, est en droit d'arbitrer les débats, à l'instar de Guanacaste (9 - P.-C. Boudot), capable de réussir d'emblée.

Sri Prada (11 - C. Soumillon) a déjà prouvé son aptitude au parcours du jour. A son affaire sur la distance proposée, confirmée sous la selle de son jockey, et nullement dérangé par l'état du terrain, elle est parfaitement capable de se mêler à l'emballage final, tout comme Lady Sidney (16 - G. Benoist), dont la dernière performance n'est pas à prendre au pied de la lettre, suite à un rythme peu élevé en tête.

Agua de Valencia (7 - T. Bachelot) est dans un bel état de forme. A l'issue d'un déroulement de  course favorable, elle est en mesure de s'emparer d'une petite place, comme In The Lope (14 - C. Stefan), invaincu cette année, en deux essais.

Revoir les courses références :
27/08 - Deauville - Prix Casino Barrière (Voiscreville 2e, Lady Sidney 7e)
23/07 - Maisons-Laffitte - Prix Albine (Folie de Louise 1re)
03/07 - Maisons-Laffitte - Prix le Roi Soleil (Folie de Louise 2e, Guanacaste 8e, Sri Prada 15e)


Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 16/09/2017 15:09:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant