Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Avant - Quinté - France

Quinté jeudi 12/10 : Show Me va faire le spectacle

Ce jeudi 12 octobre, direction l’hippodrome de Lyon-Parilly où se dispute votre épreuve support des paris à la carte, le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est (course D – 4 ans et plus – 2400 mètres – handicap divisé – réf : + 20,5). Show Me, remarqué en dernier lieu à Nancy, a les moyens de décrocher un premier trophée à ce niveau.

Show Me (n°11 - A. Fouassier) s'est très bien comporté pour ses deux premières sorties sous la férule de Jean-Pierre Gauvin, et plus particulièrement en dernier à Nancy, dans une épreuve analogue. A cette occasion, après avoir longtemps fermé la marche, il nous a gratifiés d'une excellente fin de course, complétant le podium.


Jean-Pierre Gauvin, triplement armé dans ce tournoi à domicile, lui a accordé sa préférence. Pour son coup d'essai sur 2400 mètres, le fils de Rip Van Winkle semble capable d'un coup de maître.
Dorset Dream (n°8 - A. Badel) vient de montrer qu'elle pouvait regarder les mâles dans le blanc des yeux. A Saint-Cloud, dans l'épreuve de référence, le Prix de la Vallée de Chevreuse, elle a obtenu une bonne troisième place, alors qu'elle découvrait la distance classique. Pouliche perfectible, elle se retrouve « bien garée » avec le 2 dans les stalles.


More Than This (n°4 - F. Veron), qui vient de devancer la précédente citée, n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois. Malgré les 4 kilos de pénalité dont il a hérité avec sa victoire à Châteaubriant, le pensionnaire de Yann Barberot a montré qu'il était toujours compétitif.


Imprimeur (n°7 - N. Perret) n'a pas été des plus chanceux récemment à Salon, où il évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes. L'élève de Patrick Khozian a l'avantage de connaître la piste de Parilly. Il n'y a jamais déçu en 2 sorties (1er et 5e). Autant dire qu'il ne manque pas d'atouts dans son jeu...
Acquis à réclamer le 7 juillet dernier à Deauville, pour la somme de 22.006 euros, Linardo (n°17 - S. Cérulis) s'est avéré être une bonne affaire pour son nouvel entourage. Lauréat d'une deuxième épreuve, le 19 août, il semble correctement placé pour ses débuts à ce niveau. Très performant sur 2400 mètres (3e, 2e et 6e), il peut poursuivre sur sa lancée.
Second atout de Jean-Pierre Gauvin, Pachardargent (n°2 - P-C. Boudot) ne doit pas être condamné hâtivement sur son dernier échec. Baissé d'une livre sur l'échelle des valeurs et à domicile, il mérite un large crédit.

 Notre conseil de jeux : Un Multi5 champ total, flexi à 25 % : 11-8-4-7-X, soit 9,75 euros.

Alexandre Decoopman, 11/10/2017 15:37:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant