Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Intemporel - Quinté - France

Prix Edmond Henry (Gr.II) : Traders confirme ses débuts victorieux sous la selle

Lauréat lors de ses premiers pas sous la selle, Traders s’y est de nouveau imposé ce lundi 20 novembre. Il montait sérieusement de catégorie pour l’occasion puisque c’était dans le Prix Edmond Henry, Groupe II disputé sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il a laissé une impression des plus favorables.

Ils n’étaient pas bien nombreux (8) au départ du Prix Edmond Henry, Groupe II à l’affiche de la réunion du lundi 20 novembre à Vincennes, mais la qualité était au rendez-vous. On retrouvait par exemple, la lauréate des Prix de Normandie 2016 et Prix de Cornulier 2017 (Bellissima France), un multiple lauréat de semi-classiques sous la selle (Canadien d’Am), le denier lauréat du Prix des Elites (Cyprien des Bordes), le vanqueur du Prix de l’île-de-France 2017 (Bilibili) et autre Traders (Yoann Lebourgeois), qui avait dominé à la régulière le crack Bold Eagle dans le Prix Marcel Laurent, à l’attelé, il y a un peu plus d’un an.

Le dernier cité ne s’était produit qu’à une reprise sous la selle. C’était au mois de septembre dernier où il avait pulvérisé Caduceus des Baux, un sujet promis à un bel avenir dans la spécialité, dans le Prix Alfred Lefèvre (Gr.III). Il prenait part à cette épreuve pour, comme ses adversaires, se qualifier au Prix de Cornulier 2018, qui offrait une place à coup sûr, en cas de victoire. Mission accomplie ! Venu intégrer le groupe de tête dans la descente, il n’a pas tardé à s’assurer l’avantage et ne s’est pas laissé approcher dans le final, faisant dire à son partenaire : « Il n’en met pas plein la vue, car il demeure très froid, mais il est très dur. Il est plus maniable sous la selle. Ce n’est du tout le même cheval, étant beaucoup plus détendu. J’ai pris mon temps avant de venir dans la descente. Je savais que les autres n’allaient pas me contrer. J’avais décidé de ne faire que le dernier kilomètre pour pas qu’il ne prenne trop dur. C’est un vrai cheval pour le Prix de Cornulier. »

Rapprochés dans la descente pour s’assurer les deux premières places, avant d’être relayés par le futur lauréat, Bellissima France (8 – Matthieu Abrivard) et Canadien d’Am (5 – Mathieu Mottier) n’ont pu suivre Traders quand il a passé la surmultipliée en haut de la montée. Ils étaient à sa poursuite quand la première nommée s’est enlevée, suivi par mimétisme par le second. Bilibili (8 – Alexandre Abrivard) profitait de l’aubaine pour s’assurer le premier accessit, devant Bohemian Rhapsody (2 – Camille Levesque), qui mériterait d’avoir sa place dans la « Grande Course. »

 

 

Thierry Verger, 21/11/2017 09:39:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant