PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Lundi 10 Décembre 2018
R1C2 - 13h47 - CAGNES-SUR-MER
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Vlatan 1 Vlatan
  • Armyr 2 Armyr
  • Ci Blue 3 Ci Blue
  • Spiderman FR 4 Spiderman FR
  • Lamigo 5 Lamigo
  • Côte d'Azur 6 Côte d'Azur
  • La Limagne 7 La Limagne
  • Grand Trianon 8 Grand Trianon
  • Vendelogne 9 Vendelogne
  • Sunday Royal 10 Sunday Royal
  • Myboy 11 Myboy
  • Pagomix 12 Pagomix
  • Droit de Véto 13 Droit de Véto
  • Anouma Freedom 14 Anouma Freedom
  • Ustimos GER 15 Ustimos GER
  • Roi Austral 16 Roi Austral
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du dimanche 9/12 : Erolina DP pour la première fois !

Belle victoire d’Erolina (8 – E. Raffin) dans notre quinté dominical ce 9 décembre, le Prix de Chinon (Attelé Femelles – Course C – 50.000 euros – 2175 mètres Grande Piste – 16 partantes – 5ème course à 15h35). Une fois de plus, on a vu que le déferrage pour la première fois a fait son effet, puisque la pouliche d’Alphonse Vanberghen était déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière !

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Matthieu Abrivard
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du jeudi 11/01 : la course visée pour A Nice Boy !

Nous restons sur la Côte d’Azur, sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour notre quinté de ce jeudi 11 janvier, avec une superbe épreuve : le Prix de la Côte d’Azur (Groupe III), 2e course à 13h47. Réservée à 18 trotteurs âgés de 5 à 10 ans, sans aucune limite de gains avec un recul de 25 mètres à 305.000 euros et de 50 mètres à 655.000 euros, mais aucun concurrent n’a relevé le défi à ce dernier échelon. Très bien engagé au premier poteau (celui des 2925 mètres), A Nice Boy (10 – D. Thomain) s’annonce redoutable !

La famille Thomain se déplace dans le Sud-Est avec de très grosses ambitions  pour A Nice Boy (10 - D. Thomain) qui reste sur sa 5ème place du quinté du 30 décembre à Vincennes, dans le Prix de Bar-le-Duc. Son pilote revient sur cette prestation : « Il est parti sur un temps de galop et j'ai sans doute été trop offensif ensuite. Il aurait dû prendre la troisième place. Cette course lui a permis de revenir au top pour cet engagement sur mesure à la limite du recul et doté d'une très belle allocation. J'effectue le déplacement avec de logiques ambitions. Je ne lui trouve aucun point négatif. » L'opposition directe pourrait bien venir du deuxième échelon avec des chevaux de très belle qualité comme Coup Droit (14 - M. Abrivard) qui a fort bien tenu sa partie dans le Prix Ténor de Baune, remporté par le crack Readly Express et Tony Gio (18 - C. Martens) qui a fait plaisir à Christophe lors de sa dernière sortie du 17 décembre dans le Prix Jean Dumouch : « Il a encore très bien couru en dernier lieu, dans un très bon lot, sans bénéficier d'un déroulement de course favorable. Cette fois, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n'est jamais évident sur cette piste. J'espère qu'il y aura du rythme, mais à la lecture des partants, il y a beaucoup de "planqueurs". Il a malgré tout sa place dans les trois premiers. » A noter que les frères Martens pourront également compter sur la candidature de Verzasco (5 - G. Martens), sa mission s'annonce compliquée. Autre cheval de classe à suivre du coin de l'œil, c'est Classic Way (4 - J.P. Monclin) qui reste une honorable 5e place dans le Prix Hersilie, sur un parcours de vitesse disputé il y a quelques jours (le 4 janvier) sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle. Méfiance également à Baby Lou Max (16 - N. Mortagne) qui est dans son jardin à Cagnes-sur-Mer et qui sera déferré des quatre pieds, mais qui aura contre lui d'effectuer une rentrée, face à des chevaux affûtés. A noter que dans cette même épreuve, Cathy A Quira (2 - R. Derieux) s'emparait d'une superbe troisième place. Les ex-Guarato Brune des Forges (8 - N. Ensch) et Cavalleria (12 - J.C Féron) seront les meilleures chances des quatre représentants de Nicolas Ensch au départ de ce Prix de la Côte d'Azur 2018. Enfin, nous ne prendrons pas à la légère la candidature du Bigeon Vasco Flower (3 - C.J. Bigeon), car c'est une Ecurie qui ne se déplace que très rarement dans le Sud de la France.

Notre conseil de jeu :

Multi 5 : 10-14-18-X-X / 16-4-2-8-3

Courses de référence :

Vincennes, Prix Hersilie, 04/01/18 (Cathy A Quira 3e, Classic Way 5e) bVincennes, Prix de Bar-le-Duc, 30/12/17 (A Nice Boy 5e)

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=i8rO-am2UyQ

Vincennes, Prix Jean Dumouch, 17/12/2017 (Tony Gio 5e, Classic Way 7e)

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=i9nD126WSEU

Vincennes, Prix de Chenonceaux, 25/11/17 (Coup Droit 1er)

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=h0eMul0sxIo

 

Laurent Notarianni, 10/01/2018 15:46:00 CET
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant