PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Monté - Intemporel - Groupe 2 - France

Prix de Pardieu (Gr. II) : Evidence Roc repart en campagne

Deuxième du Prix de Vincennes (Gr. I) la veille de Noël, Evidence Roc retrouve les seules pouliches dans le Prix de Pardieu (Gr. II) mais, contrairement à nombre de ses rivales, restera ferrée.

Titulaire de six trophées semi-classiques, dont deux cet hiver, le Prix de Vincennes (Gr. I) semblait être une cible de choix pour Evidence Roc (13 - E. Le Beller). Hélas pour ses nombreux preneurs, Eveil du Châtelet s'est avéré être un « os » de taille pour la fille de Paris Haufor qui n'a pourtant nullement démérité, comme le souligne Emilie Le Beller : « Ce sont surtout les aléas de la course qui font qu'elle est battue d'aussi peu. Ceci dit, je suis contente de ma pouliche car le gagnant a été très bon, ayant porté le poids de la course en tête. Ce qui compte, c'est qu'elle continue sa série de bonnes performances. On lui laisse la même ferrure pour ce qui sera sa dernière sortie du meeting, car je ne tiens pas à la voir affronter ses aînés dans le Prix des Centaures. Je dois tout de même signaler qu'une dent la gêne depuis une semaine et qu'elle mange un peu moins bien. J'espère que cela n'aura pas d'incidence... »

Bien que le 1er janvier ait sonné l'autorisation de déferrer pour les trotteurs de 4 ans, son mentor n'a pas souhaité utiliser cette option pour le moment. Ce n'est pas le cas en revanche de plusieurs de ses rivales de ce samedi qui évolueront « D4 » ou « DP » pour la première fois. Une option qui a son importance puisque Esmée de Carel (1 - P.-Y. Verva) a terminé deuxième pour son premier essai pieds nus alors qu'Exotica de Retz (4 - D. Beaufils Ernault) a ouvert son palmarès. Son mentor, Sébastien Ernault, nous apprend : « Cela fait un an que j'attends de pouvoir le déferrer. L'effet a été concluant dernièrement dans un prix de série. Lors de sa sortie antérieure, elle courait déjà très bien, évoluant alors sans enrênement. Elle sera aussi bien, sinon mieux, sur 2.175 mètres et, même si elle affronte les meilleures, elle devrait bien se comporter. »

Des cinq autres pouliches au départ le 24 décembre, seul l'entourage d'Everly (7 - A. Dabouis) a décidé de la laisser avec ses « chaussures » alors qu'Everglades (9 - C. Levesque), Epatante (11 - A. Barrier), Etoile de Bruyère (6 - A. Lamy) et Elladora de Forgan (12 - F. Nivard) vont évoluer déferrées des quatre pieds. Un changement important si l'on en croit Franck Leblanc qui préside à la destinée de la dernière nommée : « Après sa bonne troisième place dans le Prix de Vincennes, elle est repartie à la campagne reprendre de la fraîcheur avant de revenir à Grosbois dernièrement. Elle me paraît vraiment bien. Je la déferre des quatre pieds et on va tenter de devancer cette fois Evidence Roc. »

Contrainte de renoncer au Prix de Cheverny le 9 janvier, apanage d'Exotica de Retz (4), pour cause de fièvre, Emondevillaise (2 - A. Abrivard) n'en demeure pas moins l'attraction de cette course puisqu'elle est alignée invaincue en trois sorties sous la selle. Associée au tenant du titre, Alexandre Abrivard, elle aura logiquement de nombreux supporters.  Privée sur le tapis vert de son accessit d'honneur dans le Prix René Ballière (Gr. II) sur le parcours proposé ce samedi, Each Time (10 - E. Raffin) va tenter de remettre les pendules à l'heure en étant allégée des postérieurs. Enfin, en progrès, venant de dominer nettement Ebony d'Ourville (5 - P. Houel) sur la petite piste, Esperanza Brouets (8 - J. Vanmeerbeck) remplirait son contrat en accrochant une place, ce qui sera par ailleurs l'objectif d'Espérance du Mont (3 - L. Balayn), sanctionnée pour avoir emprunté la piste de dégagement en dernier lieu alors qu'elle n'était pas battue.

Agence TIP, 20/01/2018 08:45:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant