Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot Monté - Intemporel - Groupe 3 - France

Prix du Pontavice de Heussey : Vrai Voyou la méritait

C’est sur la vitesse que le dernier groupe de ce dimanche 18 février à Vincennes, le Prix du Pontavice de Heussey (groupe III – course européenne – monté – 6 à 10 ans – 2175 mètres GP), se disputait. D’ailleurs, les compétiteurs n’ont pas « traîné » en chemin, avec à la clé un nouveau record de l’épreuve réalisé par Vrai Voyou. Le petit champion de Pierre-Emmanuel Mary en profite pour renouer avec la pole position.

Parmi les « Poulidor » du meeting d'hiver, il y a bien évidemment Bold Eagle, mais aussi Vrai Voyou (n°7 - A. Lamy), qui restait sur trois accessits d'honneur consécutifs avant ce 18 février. Ce dimanche, le fils de Gazouillis a vaincu le signe indien. Dans une épreuve rondement menée par son favori, Val Royal (n°10 - E. Raffin), on s'attendait à un match retour du Prix Auguste François entre le pensionnaire de « JMB » et Valse de Rêve (n°8 - G. Martin), qui l'avait rejoint dans le dernier virage. Mais le petit champion de Pierre-Emmanuel Mary ne l'entendait pas de cette oreille. Il s'est mis à plat ventre dans la phase finale, permettant à son jeune entraîneur de décrocher le deuxième groupe de sa carrière, trois ans après le Prix de Roubaix déjà remporté avec son fer de lance. Ce produit de l'élevage Ledoyen en profite également pour renouer avec la palme, qui le fuyait depuis le 2 décembre 2015 à Vincennes (sur le parcours du jour). S'il n'est pas allé aussi vite que Traders dans le Prix de l'Ile-de-France (1'10''6), Vrai Voyou s'adjuge toutefois le nouveau record de l'épreuve (1'11''2). Il efface ainsi des tablettes les 1'11''4 réalisés par Uppercut de Manche en 2015.
Val Royal (n°10), qui a paru pris de vitesse par Valse de Rêve (n°8) lors de l'attaque de sa rivale, s'est parfaitement relancé sur le plat. Il domine la tenante du titre Valse de Rêve (n°8).
Avenir de Blay (n°5 - Y. Lebourgeois) réalise des débuts très encourageants dans la discipline (4e), alors qu'Ulka des Champs (n°9 - A. Barrier) a dû se contenter de la sixième allocation.    

 

Alexandre Decoopman, 19/02/2018 08:03:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant