PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 24 Avril 2024
R1C1 - 13h55 - CORDEMAIS
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Hold Up du Digeon 1 Hold Up du Digeon
  • Goal Star 2 Goal Star
  • Galago du Cadran 3 Galago du Cadran
  • Falcon d'Espace 4 Falcon d'Espace
  • Igrec de Celland 5 Igrec de Celland
  • Franklin Park 6 Franklin Park
  • Falco du Douet 7 Falco du Douet
  • Flower By Magalou 8 Flower By Magalou
  • Honky Tonk Blues 9 Honky Tonk Blues
  • Have a Dream 10 Have a Dream
  • Ibiki de Houelle 11 Ibiki de Houelle
  • Filou d'Anjou 12 Filou d'Anjou
  • Galiléo Bello 13 Galiléo Bello
  • Eveil du Châtelet 14 Eveil du Châtelet
  • Gigolo Lover 15 Gigolo Lover
  • Echo de Chanlecy 16 Echo de Chanlecy
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du vendredi 9/03 : Le premier quinté d’Autarcie ?

Après Fontainebleau jeudi, nouveau quinté de plat en ce vendredi 9 mars sur l’hippodrome de Chantilly cette fois. C’est le Prix du centre d’entraînement (Handicap divisé première épreuve – Réf : +20,5 – Course D – 52.000 euros – 1900 mètres – PSF – 2è course) qui servira donc de support aux paris à la carte. Ils seront 15 poulains et pouliches âgés de 4 ans à en découdre, après le forfait de Première Gâchette (12) au moment de la déclaration des partants. Bien placée, Autarcie (10 – C. Demuro) peut l’emporter ce vendredi, mais ce quinté est très ouvert…

Très malheureuse lors de sa dernière sortie à Chantilly le 22 février sur ce parcours des 1900 mètres PSF, Autarcie (10 - C. Demuro) peut trouver une compensation dans ce quinté. Sans ses malheurs dans la ligne droite, elle aurait lutté pour la victoire, selon son mentor Stéphane Wattel. Bien placée au poids et très régulière dans cette catégorie des handicaps, cette attentiste ne devrait pas tarder à s'illustrer à ce niveau des quintés. Peut-être dès ce vendredi ?

A noter que Stéphane Wattel pourra également compter sur la candidature de Zamira (15 - A. Badel) bien placée en bas de tableau, mais son entraîneur aurait préféré la voir évoluer en deuxième épreuve...

Décevant lors de sa dernière sortie le 14 février à Cagnes-sur-Mer en étant monté aux avant-postes, Marathon Man (1 - C. Soumillon) s'était imposé brillamment le 22 janvier, en patientant dans la seconde partie du peloton. Estimé par la famille Lerner, il convient de le prendre, mais en le montant certainement moins offensif que le dernier coup. Avec le 13 dans les stalles, il s'élancera en dehors, ce qui n'est certainement pas plus mal pour lui selon Christophe Soumillon.

Dauphine de Marathon Man (1) dans le quinté du 22 janvier à Cagnes, Miss Môme (2 - T. Piccone) vient de prendre une honorable 5e place dans une épreuve similaire à Marseille-Borély le 26 février, après avoir animé les débats. Victorieuse sur ce parcours le 30 octobre 2017 et d'une louable régularité, elle mérite un certain crédit dans cette épreuve.

Malheureuse dans cette même course-référence, où elle n'a jamais pu s'exprimer correctement, Sa Tuna (5 - A. Crastus) effectue le déplacement du Sud-Est avec de légitimes ambitions. Battue par Must Be Amazing (8 - V. Séguy) lors de sa dernière sortie à Lyon - La Soie le 20 février, elle retrouve sa rivala dans ce quinté, mais avec un écart de poids beaucoup moins important cette fois-ci... A noter que la pensionnaire de Jérôme Reynier sera munie d'oeillères australiennes pour la première fois.

Attention à Moon Eclipse (9 - M. Guyon) qui fait preuve d'une très belle régularité. Toujours maiden à l'âge de 4 ans, la pensionnaire de Ludovic Gadbin vient d'effectuer une plaisante rentrée sur cet hippodrome de Chantilly le 13 février. Elle pourrait bien trouver sa voie dans ce type d'épreuve.

D'une régularité exemplaire, Baron (4 - P.C. Boudot) va effectuer sa rentrée, mais n'oublions pas que ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a déjà « bataillé » l'an passé avec des concurrents qui ont bien réussi à ce niveau des handicaps quintés par la suite.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P - 2sur4 : 10-2   

 

Course de référence :

Cagnes-sur-Mer, Prix du Languedoc, 22/01/18 (1er Marathon Man, 2ème Miss Môme, 14e Sa Tuna, 15e Barenton)

https://www.youtube.com/watch?v=863olrmtFls

 

 

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 07/03/2018 12:52:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant